RÈGLEMENT DE CONTES

PANDORE & ASSOCIÉS

Pandore & Associés

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 à 5 joueurs

60 mn

30/38 euros

Thème

Age

Fantastique

8 ans

102 boulevard Voltaire, 75011 Paris

Intermédiaire

  • Tripadvisor - Pandore & Associés
  • Facebook - LA PIECE PARIS
  • Instagram - La pièce Paris

Langues

Français

Horaires

10h - 22h

Vivez un règlement de contes chez Pandore & Associés

Il était une fois une enseigne d'escape game au doux nom de Pandore & Associés, mais qui sont t'ils ?

Cette société est chargé du gardiennage des contes de notre enfance, la petite sirène, blanche neige, Ali Baba…toutes ces merveilleuses histoires qui ont bercé notre enfance sont sous bonne garde depuis des générations dans ces locaux.

Dès votre entrée justement dans l'espace accueil de grandes et moins grandes caisses de bois jonchent les murs, elles y abritent des objets très rares et dangereux comme le célèbre Jumanji par exemple, chacune d'elle est minutieusement étiquetée et rangée, on retrouve la le travail de qualité signé Iron Woodstach.

Bien entendu tout ce petit monde doit garder son équilibre c'est donc la que vous entrez en scène, une équipe du nom de LXR a été crée, son but ? Enquêter sur le terrain et se déplacer directement dans ces univers pour s'assurer du bon fonctionnement de ceux-ci.

Mais…comme il y a toujours un "mais" cette fois ci tout ne va pas se passer comme prévu, ce qui devait s'apparenter à une simple mission de contrôle routinière va véritablement se transformer en mission sauvetage !

L'univers de certains des contes de Grimm ou encore Hans Christian Andersen est menacé vous allez donc vous rendre sur place pour remettre tout en ordre.

C'est donc équipé de votre "transconteur" un outil permettant de voyager de contes en contes et permettant à votre agent de liaison Esther la directrice de Pandore & Associés de vous envoyez des petits coups de pouces en cas de pépins.

Une qualité de décors encore inégalé à Paris

Nous avions eu la chance de visiter le chantier quelques mois précédents pour découvrir ce magnifique projet, magnifique oui c'est le mot pour cette salle à la décoration d'une qualité inégalée à Paris, ici on reconnaît la qualité du travail d'Eludice et son équipe associée à l'imaginaire de Coq en Pâtes une fusion à la DBZ qui donnerait un véritable "Gogéta" des décors de l'escape game.


Chaque univers de ces contes jouit d'une qualité hors norme, chaque détail est reproduit à la perfection que ce soit Blanche Neige, La Petite Sirène ou encore Ali Baba, la décoration visuelle, olfactive ou encore les différents changements de températures tout est orchestré de façon à ne rien laisser au hasard c'est un perfect !


La scénarisation est très intéressante, le monde des contes est revisité de façon humoristique par l'enseigne qui décide de nous confier une mission très sérieuse et à la fois très fun, il est parfois très difficile d'imprégner le joueur dans son rôle en gardant le côté humoristique et bien Pandore & Associés accèdent avec brio à cette épreuve on s'amuse tout en gardant le cap sur notre objectif principal.

Le jeu est doté d'un rythme extrêmement intéressant puisque chaque salle que vous visiterez aura un ton différent en la matière, là où certaines demanderont de la rapidité et de l'efficacité, d'autres vous demanderont d'être plus calme et posé c'est ce qui fait le charme de cette immense espace de jeu. Les différentes énigmes et manipulations que vous effectuerez sont pensées pour jouer en équipe, la coopération est primordiale si vous voulez remettre de l'ordre dans tout ça et le finish quant à lui est EXCEPTIONNEL on ne veut absolument pas spoiler alors on ne dira rien mais on peut juste vous dire que vous allez en prendre plein les yeux !

L'Escape game le plus abouti de la capitale

Avec un espace accueil soigné, un game mastering très éfficace, une qualité de décors inégalé et un scénario et une mécanique de jeu parfaite, "Règlement de contes" s'offre la première place de notre top 10 avec tout le mérite qui va avec et croyez nous on vous raconte pas d'histoires :p