PANIK ROOM PARIS

Accueil : 20/20
Immersion : 19/20
Jeu : 18/20
Game  Mastering : 19/20
Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
Thème : Horreur - Exploration
Difficulté : Facile ou pas ! 

30%

45%

19/20

Notre avis sur Panik Room Paris

Devenez chasseurs de fantômes ou esprits malveillants !

Devenir chasseurs de fantômes est un fantasme que beaucoup de personnes rêveraient d’accomplir, sur la toile et à la télévision beaucoup d’émissions ont fait leurs apparition comme les célèbres chasseurs de « Ghost Aventures », existe-t-il des activités paranormales ? Une maison ou un lieu peut-il être hanté ? cette question nous habite depuis des millénaires mais aujourd’hui aucune réelle preuve tangible ne permet de l’affirmer à 100%.


Alors pourquoi pas en faire un jeu plus vrai que nature ? c’est l’idée qu’a eue Panik Room ! Et oui vous allez devenir les prochains Ghostbusters et tenter d’aller percer le mystère d’un lieu qui abrite d’étranges histoires…
Les yeux bandés, équipés d’une caméra frontale vous allez entrer dans le manoir de la Famille Devaux où une histoire sombre et macabre vous attend, vos amis via un écran seront vos yeux ils seront à l’extérieur et vous guideront via un talkie walkie afin de vous faire progresser dans ce lieu ou créatures et divers esprits n’ont pas pour coutume d’accueillir des visiteurs…

Une décoration digne d’un bon film d’horreur d’époque !

Lorsque votre coéquipier va entrer à l’intérieur du manoir, vous allez via l’écran immédiatement pouvoir contempler la décoration mise en place par l’enseigne et le moins que l’on puisse dire...c’est qu’on a l’impression d’être dans un bon vieux films d’horreur d’époque, évidemment l’affaire dans laquelle vous avez malheureusement décidé de mettre votre nez ne date pas d’hier.


Les meubles, éléments aux murs comme les tableaux ou encore les différents objets que vous croiserez sont en adéquation avec l’époque proposée.


Chaque pièce est parfaitement réalisée avec une décoration typique de chaque lieu, l’impression d’explorer une maison abandonnée est belle et bien là ce qui rend l’immersion encore plus poussée c’est clairement un vrai point fort et lorsque à la fin du jeu la lumière s’allume on se rend compte du travail monstrueux qu’a réalisé Panik Room c’est du 5/5 !

Que s’est t’il passé chez les Devaux ? A vous de le découvrir ! 

Le jeu vous embarque dans un scénario macabre, on le sait les secrets de famille sont parfois très lourds à porter mais là autant vous dire que ce que vous vous apprêtez à découvrir n’a rien d’amusant…


Le déroule du jeu est très bien pensé, un membre de votre équipe va entrer bien équipé de sa caméra frontale, d’un talkie walkie accroché à sa ceinture et les yeux bandés dans le manoir des Devaux pendant que le reste de l'équipe aura pour tâche de guidé celui-ci.

 

C’est là que c’est plaisant car on ne s’attendait pas à prendre autant de plaisir à voir notre ami être effrayé ou encore à tenté de le guidé vers son objectif car celui-ci va être ralenti assez souvent par d’étranges et terrifiants phénomènes, jumpscares et frayeurs sont au rendez-vous !


Le scénario quant à lui est parfaitement pensé, vous ne devrais pas juste explorer mais comprendre ce qui se passe, faire connaissance avec chaque membre de cette famille et tout au long de vos explorations et trouvailles l’histoire des Devaux se dévoilera à vous et à mesure que vous percerez ce mystère, les esprits feront de plus en plus insistants !

 

Restez calmes enfin…si vous y parvenez, ce sentiment de solitude…lorsque vous irez explorer est saisissant, cette sensation d’être jeté dans la fosse aux lions (aux fantômes ?) est impressionnante vous pourrez appeler à l’aide, vous recroquevillez ou encore tenté de parler aux esprits rien n’y fera votre courage sera le seul ami sur qui vous pourrez compter une fois dans cet enfer et croyez-moi-vous allez en avoir besoin !

Une dernière chose sur laquelle nous avons été unanimes est lorsque vous êtes guide derrière l’écran vous avez l’impression de regarder un film d’horreur mais en même temps d’être la personne qui va dire à l’acteur où allez et que faire, et parfois vous sursauterez et ce malgré que vous soyez tranquillement au chaud derrière votre écran, n’oubliez pas une chose c'est d’éteindre votre talkie à ce moment là sinon celui qui est à l’intérieur risque d’avoir des sueurs froides 

Un Jeu parfaitement maitrisé, un scénario macabre et un vrai sentiment de coopération !

Panik Room est sans doute le jeu le plus immersif que nous avons joué à ce jour, l’impression d’être seuls au milieu d’un manoir hanté, l’esprit de coopération de votre équipe pour tenter de vous rassurer ou encore les différents jumpscares (sursauts) qui vous attendent derrière l’écran ou à l’intérieur sont tant de données qui font de ce jeu une réussite totale !


Entre amis, en familles on vous recommande clairement de vous transformer en chasseurs de fantômes, un jeu original et encore jamais vu à Paris et même en France ça vaut clairement le détour ! à jouer d’urgence.


Merci encore a l’équipe de Panik Room pour ce moment fantastique qu’on n’oubliera pas de sitôt ! 

  • Facebook - Panik Room Paris
  • Instagram - Panik Room Paris
  • YouTube - Panik Room

Adresse : 38, rue Croix des Petits Champs - 75001 Paris

Horaires :  10:00–21:00

Téléphone : 06 27 17 21 59

Site Internet : https://www.panikroom.fr/

Découvrez l'actualités sur les Jeux et Escapes Games