LES FERAILLEURS DE L'ESPACE - IMMERSIA PARIS

Steampunk3-325x300.jpg
Accueil : 18/20
Immersion : 19/20
Jeu / Enigmes : 19/20
Game  Mastering : 18/20
Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
Thème : Vaisseau Steampunk
Difficulté : Intermédiaire

Fouille

Manipulations

Réflexion

18.5/20

25%

45%

30%

Notre avis sur les ferrailleurs de l'Espace -  Escape Game Paris 20ème

Entrez à bord d'un vaisseau à l'ambiance steampunk ! 

Dans une galaxie lointaine...très lointaine une guerre à éclater entre les Shawans, un peuple très paisible et bienfaisant et les Noxus qui assoiffés de conquête ont petit à petit et sous forme de véritable coup d'État, réussi à prendre le contrôle sur le monde et perturbé l'équilibre de l'univers, mais...les shawans ont envoyé un vaisseau comme une bouteille à la mer avec en son sein un arbre de vie, véritable espoir de faire renaître le peuple shawans et de contrer les projets Noxus.

 

C'est donc dans cette ambiance pour le moins électrique et hostile que vous allez être jetés à l’intérieur d'un vieux vaisseau errant dans l'espace et qui demande à être remis en état de marche et surtout de réveiller l'arbre de vie, dernier espoir du peuple shawans !  

Une décoration à l'aspect cuivré, une maîtrise parfaite de l'ambiance

le steampunk trouve son inspiration dans la mode de l’époque victorienne au 19ème siècle. En outre, les costumes de ces époques sont souvent modernisés par l’ajout d’éléments mécaniques aux engrenages apparents, ou encore avec l'apparition de machines à l'aspect cuivré, c'est dans ce sens-là qu'Immersia a conçu son vaisseau et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussi ! 

La couleur dominante est bien entendue un marron "cuivre", les objets sont et différents boutons ou manettes que vous manipulerez ont un aspect "mécanique", on se doute bien qu'à cette époque l’électronique était peu répandue on note donc un vrai contrôle sur l'aspect chronologique de la salle.

La décoration et le détail du vaisseau sont frappants, la barre a été mise encore plus haute que les précédents scénarios joué dans cette enseigne qui déjà nous ont impressionnés, manivelles, boutons, manipulations très bien réalisées sans parler des éléments de décor du sol au plafond qui est très soigné on adore ! 

Des mécanismes des très bonnes factures, zéro cadenas, zéro clés !

Le cœur d'un bon escape Game est son réalisme, la façon dont on va vous amener dans la partie et c'est à ce moment même qu'on a compris que cette salle est différente de ce qui se fait habituellement, on vous ouvre la porte du vaisseau et c'est à votre tour de le remettre en marche, face à vous ? Des boutons, des manivelles et autres objets qui interagiront lorsque vous les actionnerez mais qu'il va falloir utiliser de la bonne manière, le réalisme est très poussé vous allez clairement avoir l'impression de devoir faire le boulot seul et comprendre le fonctionnement du vaisseau.

Petit à petit la mission de sauvetage de l'espèce shawans va s'ouvrir à vous, le story telling est maîtrisé, la suite logique des choses s’emboîte parfaitement sans pour autant être linéaire, on ressens clairement que tout a été pensé pour nous divertir mais aussi de prendre partie intégrante à l'histoire, le game master quant à lui vous réserve des surprises de taille encore une fois le roleplay est de plus en plus présent chez Immersia et cette marque de fabrique crée une originalité hors du commun véritable "coup de patte" de l'enseigne !

Hors du commun, la façon de nous faire voyager dans l'univers steampunk, datant du 19ème siècle, il représente la révolution du charbon ou encore des machines à vapeur, On y retrouve l'utilisation de matériaux tels que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir à cette époque et l'enseigne l'ont bien compris et retranscrit à travers cette salle.

L'équilibre de la salle est assez bon, il se focalise principalement sur de la manipulation, même si quelques énigmes seront de la partie, la répartition des tâches sera très importante et le jeu aborde également une partie de "gestion" de votre vaisseau qui ne contient ni cadenas, ni clés une prouesse technique !

Un incontournable des escapes game parisiens !

Avec un roleplay très éfficace qui ajoute une touche très immersive à la partie, un univers steampunk excellement maitrisé par immersia, les ferailleurs de l'Espace vous fera voyager dans l'espace mais également quelques années en arrière, celle de la revolution des machines à vapeurs, le côté atypique de cette salle pleine de manipulations très orginales avec des clins d'oeils à certains classiques fait clairement son effet et ajoute une très jolie salle à mettre imperativement au tableau de chasse de tout escapeurs digne de ce nom !

Chez l'Escapeur, cette enseigne tiens une place particulière dans notre coeur car elle maitrise très bien chaque univers de ces salles, le temps pris au briefing porte principalement sur le côté "Story Telling" beaucoup plus que sur les consignes de base cela permet aux joueurs de bien s'imprêgner de la mission qui va lui être confié c'est pour cela qu'on vous conseille vraiment d'aller faire l'intégralité de leurs salles ! 

  • Facebook - Immersia Paris
  • TripAdvisor - Immersia Paris

Adresse : 21 Rue Frédérick Lemaître, 75020 Paris

Horaires :  10:00–22:00

Téléphone : 06 43 86 69 82

Site web : https://immersia.fr/

Découvrez l'actualités sur les Jeux et Escapes Games

newpng.png
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Contactez-Nous

Les meilleurs avis sur les Escape Game Paris et France

Escape Game, Escape Game Paris, Escape Game Reims, Escape Game Lille, Escape Games Caen, Activités, Parc d'Attractions, Classement escape game, le meilleur escape game, top escape game, trouver escape game, réserver escape game, escape game enfants, escape game horreur, escape game original, blog escape game, test escape game, avis escape game.