Le Cannibale de Paris Chapitre 2
You Have Sixty Minutes
You Have Sixty Minutes
Nombre de joueurs
Durée
Difficulté
Prix/joueur
2 - 6 joueurs
60 mn
16 - 60 euros
57 rue de Maubeuge, 75009 Paris
Intermédiaire
Age
Horreur
14 ans
Thème
Français - Anglais
Langues
Horaires
10h - 22h
Avis de la Rédaction
Découvrez l'histoire du Cannibale de Paris !
Il y a un peu plus d’un an, nous sommes entrés chez « You have sixty minutes » seule enseigne d’escape game ou pour réserver votre session il faut mettre votre âge, le ton est donné !
Le premier opus vous met dans la peau de joueurs venus faire un escape game, mais ce jour-là tout ne va pas se passer comme prévu, vous allez être pris au piège par un homme qui sous couvert de jeu d’évasion attire ses futures proies et les emprisonnent pour mieux les MANGER.
Dans le chapitre I vous ne comprenez pas qui ? Pourquoi ? Ni comment vous avez atterri ici mais vous êtes sûrs d’une chose il faut survivre !
Après une première expérience inoubliable nous avons été assez fous pour pousser la porte du Cannibale de Paris, direction le chapitre II. Ce chapitre est la suite logique du premier opus ou après vous êtes échappés de l’antre du cannibale vous allez être malgré vous poussé vers l’étage du local qui correspondant aux appartements de celui-ci, cette fois-ci vous allez entrer dans l’intimité de celui qui vous fait vivre un véritable enfer !
Jamais un escape game d’horreur n’a été aussi réaliste !
Vous avez surement déjà vu un film d’horreur, ce moment où l’acteur se jette dans la gueule du loup ou on a envie de lui dire « cours ou reviens an arrière n’y va pas il t’attend » on a tous déjà ressenti cette sensation mais cette fois-ci l’acteur c’est vous et vous savez quel est le problème ? Vous ne pouvez pas mettre pause, vous cachez sous votre couette ou revenir en arrière il est là, il vous attend !
D’entrée le jeu de lumière, les éléments de décor, le sentiment visuel est oppressant, vous voilà en plein film d’horreur en l’espace de quelques secondes ! On reste dans la lignée du chapitre I, avec des objets et éléments de décor de qualité, un réalisme saisissant bref c’est un sans-faute, aucune salle d’horreur à Paris n’a atteint ce niveau !
Vous allez être « seul » face à vos peurs !
Le jeu démarre encore une fois très fort, c’est la touche de l’enseigne avec un effet immédiat, pas le temps de niaiser vous êtes venus pour avoir peur . Vous allez être servis !
Le début du jeu offre une fantastique phase de coopération, communiquer, survivre ensemble face au piège qui au fil des minutes se referme sur nous va être un véritable cauchemar, l’esprit d’équipe et de sécurité que l’on peut trouver dans les escapes games ici est démoli en pièces, la survie est la seule option possible !
Contrairement au chapitre I, ce chapitre a été un peu plus scénarisé, vous allez enfin comprendre pourquoi vous êtes là, l’histoire du cannibale, ses petites habitudes, son univers va s’ouvrir à vous à travers des énigmes de niveau plutôt intermédiaire.
Le point fort de la salle c’est son rythme ! Vous allez tout bonnement faire les montagnes russes avec vos émotions et vos peurs, les moments où vous penserez pouvoir enfin soufflé un peu seront rapidement interrompu par des rebondissements incroyables qui vous sépareront du reste de votre équipe et pas le choix faut y aller pour avancer alors préparez-vous à crier, vous recroquevillez sur vous-même ou encore parler tout seul, on vous a prévenu c’est un véritable film d’horreur qui vous attend juste INCROYABLE !
Le meilleur escape game d'horreur de Paris sans contestation possible !
Survivre...voila le mot qui va raisonner dans votre tête pendant une heure ! Avec des énigmes maitrisées, une décoration et une ambiance digne tout droit sorti d’un film d’horreur et surtout avec un rythme oppressant ou le game master va être dans son rôle pendant une heure pleine avec une énergie débordante, il ne vous laissera pas respirer une seule seconde !
Le cannibale de Paris Chapitre II s’est fait attendre comme un final de Games Of Thrones tout en réussite puisqu’il prend place dans notre TOP 10 des meilleures salles parisiennes.