Freak Show

Artimus Escape Game

Artimus Escape Game

Artimus Escape Game

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 - 5 joueurs

60 mn

22 - 65 euros

161 Rue des Pyrénées, 75020 Paris

Intermédiaire

Age

Fantastique

14 ans

Thème

Français - Anglais

Langues

Horaires

10h - 22h

Avis de la Rédaction

Bienvenue dans une foire aux monstres...

Qu'est qu'un "Freak Show" c'est tout simplement une foire aux monstres, nous sommes envoyés en 1913, un célèbre forain à eu pour bonne idée de créer une foire aux monstres dans sa petite roulotte et de voyager de villes en villes, nous sommes transportés dans sa roulotte ou nous allons devoir enquêtez sur d'étranges disparitions qui surgisse lors de chaque show.

Un décor très "circus" et à la fois très "sombre"

Wahou ! voila ce qui nous saute aux yeux, encore un décor réussie après Madrigal, vous allez dessuite être transporter dans l'univers du "cirque" de monstres, ici tout les codes y sont, clowns, jeux un peu loufoques, roulottes...on est immédiatement pris dans le décor, les éléments sont  très nombreux le détail est aussi bien la, vous allez d'ailleurs mettre du temps avant de savoir par ou il faut commencer pour fouillez !

Des manipulations bien adaptés au thème, une salle très atypique !

Essentiellement basé sur l'observation et la manipulation, cette salle cache très peu d'énigmes à reflexion, vous allez surtout devoir vous servir des éléments de décors et quelques objets pour intéragir avec la salle, les clés et cadenas sont assez présents mais cela colle au thème en 1913 on avait pas encore le scan "rétinien" et surtout dans l'univers du cirque c'est plutôt sympa.

Nous avons plutôt aimez l'ambiance, en revanche au départ on été déçu de ne pas "flipper" car on s'attendait à une foire aux monstres..mais suite à l'enquête on se rendras compte que cela est normal...je ne vous spoil pas !!!

Une salle de très haut niveau tant en terme de décors que mécanismes !

du plaisir voila ce que nous à apporter cette salle, des décors époustouflants, quelques manipulations ont été approximatives ce qui n'as pas gâché l’expérience mais nous à rappeler que l'on été dans un escape game, cette salle est plutôt ciblé débutant et pour les personnes qui n'aime pas se creuser les méninges mais plutôt manipuler, une mention spéciale pour la dernière salle qui est très sympa !