LE VOYAGE INTERIEUR

CINEVASION ESCAPE GAME PARIS

Cinévasion Paris

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 à 6 joueurs

60 mn

23/32 euros

Thème

Age

Science Fiction

10 ans

147 Rue de Vaugirard, 75015 Paris

Intermédiaire

  • Facebook - Unleash Escape
  • Instagram - Unleash Escape

Langues

Français - Anglais

Horaires

10h - 22h

Entrez dans le corps d'un être humain dans le Voyage Intérieur 

Après un premier passage à succès dans le thème de l'horreur pour "Cauchemar en chambre 7", nous décidons de retourner voir ce que Cinévasion nous propose une affiche plus axée sur la science-fiction pour une projection du "Voyage Intérieur" inspiré directement d'un film datant de 1987 intitulé "l'aventure Intérieure" mais de quoi s'agit-il ?

Direction le futur pas si lointain puisque vous allez voyager en 2053 pour une mission d'infiltration qui n'a jamais aussi bien porté son nom, vous allez tout simplement être rétréci et infiltré un corps humain afin d'en extraire un parasite qui éclos et infecte le docteur Opac puisque celui-ci combat depuis plusieurs années les diverses attaques extraterrestres qui envahissent notre planète et pas de bol l'un d'eux à réussi à rentrer à l'intérieur de celui-ci, un scénario d'une originalité débordante.

Vous démarrez donc votre partie de manière originale avec comme seul allié entre vous et le monde extérieur un objet communément appelé un "talkie walkie" c'est lui qui lors de votre mission vous guidera tout au long de votre partie.

Cerveau, Coeur... pénétrez au coeur de ces organes !

La première étape de votre partie consiste à vous "rétrécir" et oui vous allez côtoyer les différents organes d'un corps humain tout au long de votre partie en gardant bien évidemment en tête votre objectif principal qui est de détruire ce fameux parasite qui risque de mettre fin à la vie du docteur Opac, c'est donc dans ce sens que votre partie va démarrer avec une décoration très efficace et précise dans l'élaboration du corps humain, rien n'est uniforme ni géométrique, certains endroits sont exigus et demanderont à vos petites mains de fouiner un peu partout ce qui donne un vrai crédit à l'univers créé par l'enseigne.

Le jeu quant à lui s'articule de façon assez linéaire puisqu'on est dans un contexte médical il y a des protocoles à respecter dans un ordre bien précis afin de mener à bien votre mission. Le rythme de jeu est assez régulier, dans cette salle votre objectif est plutôt clair et donc contrairement à cauchemar en chambre 7 ou le rythme est très intense au départ ici on vous laisse le temps de bien travailler au sein du corps du docteur à votre rythme avec néanmoins quelques manipulations assez originales et coopératives par moments c'est plutôt bien foutu et ça permet à l'ensemble de l'équipe de participer à sa façon à la guérison du doc'.

Les énigmes et manipulations sont pour certaines d'entre elles inédites, l'utilisation de la lampe uv néanmoins nous à agréablement surpris en plus de 200 salles jouées nous n'avions jamais vu une chose pareil et c'est toujours super agréable à découvrir.

Pour ce qui est de la difficulté, celle-ci est plutôt intermédiaire voir parfois limite expert avec des énigmes qui ont su nous donner du fil à retordre, néanmoins on le sait, la médecine n'est pas une science aisée.

Une salle sur le thème médico-scientifique plutôt réussie

Avec une salle qui remplit très bien son rôle, une décoration plutôt efficace dans son ensemble et un côté "protocolaire" qui donne l'impression d'être en pleine mission scientifique à la "Alien".

 

Le Voyage intérieur est une salle qui offre un scénario original et différent qui plaira aux joueurs expérimentés ou intermédiaire, néanmoins si vous êtes débutants nous vous conseillons d'attendre un petit peu pour jouer cette salle.