L'ANTRE DU CANNIBALE

INFINITY KEYS

LOGO ELUDICE

Eludice

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 à 6 joueurs

60 mn

25-13 €

8 Rue des 3 Glorieuses

42000 Saint-Étienne

Intermédiaire

  • Facebook - Eludice
  • Instagram - Eludice

Thème

Horreur

Langues

Français

Age

16 ans

Horaires

10h00 - 20h00

Une interface dédiée à des escapes games sous forme de jeux vidéo

"Infinity Keys" à traduire comme "les clés infinis" est tout simplement un logiciel que vous téléchargerez sur votre ordinateur, une fois ouvert s'offrira à vous une liste de jeux disponibles directement inspirés des escapes games réalisés et imaginés par Eludice qu'on ne présente plus pour leurs nombreuses créations d'escape games à travers la France. Avec l'utilisation de ce nom on imagine qu'ils ont décidés de créer plusieurs jeux et univers afin d'offrir une déclinaison digitale au service des enseignes d'escapes games.

Pour jouer à Infinity Keys il faut donc disposé d'un PC ou d'un MAC et d'un casque/micro ou écouteurs avec micro, d'une connexion internet et bien évidemment télécharger le logiciel de jeu, l'installation est assez simple et facile à prendre en main, un petit tutoriel vous aidera à vous familiarisé avec le jeu avant de vous lancer dans la partie.

Là ou le concept est intéressant c'est qu'il n'est pas directement vendu par Eludice mais par les enseignes des escapes games physiques afin de proposé une version digitalisée aux joueurs et permettre à ces mêmes enseignes de proposé une autre façon de jouer un escape game.

Les enseignes qui proposent ce jeu sont les suivantes : Wanderlust Escape Game, Clockwise Escape Game, Le Bunker, 01 Mystery

A l'heure actuelle un seul scénario est disponible et jouable, il s'intitule "L'Antre du Cannibale" et offre un scénario plutôt sombre.

Un scénario sombre pour ce premier volet plein d'immersion !

Vous êtes en forêt et un de vos amis a disparu, vous voilà parti à sa recherche qui vous mènera directement à l’intérieur d'une maison à la façade inquiétante, malheureusement pour vous un cannibale à fait de vous son repas mais grâce à un pouvoir venu d'ailleurs vous serez projeter une heure avant votre mort et obtiendriez peut-être une chance de vous enfuir ! 

 

Le ton est donné vous êtes au cœur d'un univers très sombre que vous retrouverez immédiatement après votre entrée dans la partie,  l'ambiance visuelle et sonore vous rappelle que vous n'êtes pas à Disneyland mais bel enfermé dans le repaire d'un cannibale sanguinaire il va falloir comprendre ce qui se passe dans cet endroit et tenter de vite vous y échapper !

Pendant la partie vous allez être représentés par des personnages sous forme "d'avatars" unique  dont vous choisirez l'apparence avant de vous lancer, cela permettra de mieux vous reconnaître entre lors de la partie, la communication audio avec vos coéquipiers se passe à même le jeu, et fait intéressant votre game master et bel et bien là pendant votre partie puisqu'il est lui aussi pris au piège, néanmoins il ne jouera pas mais sera là pour vous délivrez de subtiles indices si vous bloquez dans votre progression.

La jouabilité est assez fluide vous pouvez ramasser des objets, tenir des lampes torches, manipuler des cadenas ou encore lire des indices sur des bouts de papier mais pas que vous pourrez également fouiller en déplaçant des objets, l'observation prend une part très importante dans ce jeu, en tant que "gamer" de la première heure on retrouve plutôt bien les mécaniques d'un bon jeu vidéo, la manipulation souris/clavier est assez simple même pour des non-initiés.

Venons à la question fatidique, on nous promet les sensations d'un escape game mais sont-elles bien présentes ? Et bien OUI ! puisque le jeu d'équipe est présent, la fouille, les manips les énigmes et tout ce qui nous manque cruellement dans une salle d'escape game sont bel et bien là, encore une fois Eludice innove en nous offrant notre "shoot" d'escapeurs dans une période de sevrage intense lié à la crise sanitaire.

Un jeu vidéo où vos réflexes d'escapeurs reprennent vie !

Avec une installation très simple, une mécanique de jeu qui respecte les standards d'un bon escape game ou encore un scénario inspiré de quelques escapes games d'horreurs physiques que nous avons pu faire, Eludice se met au service des joueurs d'escapes games et de jeux vidéos, vous retrouverez vos sensations d'escapeurs l'espace d'une heure derrière votre écran d'ordinateur.

On vous recommande de joué ce jeu, qui est disponible dans plusieurs escapes games de l'Héxagone.

L'avis des membres de la team 

L'avis de Lilie :
les plus : 

Escape game sous forme de jeu vidéo très immersif, cela me fait pensé à des scénarios en réalité virtuelle ou l'on incarne un personnage les énigmes sont bien ficélés et ressemblent fortement à ce que l'on peut trouver dans une salle physique.

les moins :

la nécessité d'avoir un bon matériel pour joué à ce jeu, attention si vous avez une carte graphique obsolète.

L'avis de Sara : 
Les graphismes sont superbes, tout est pensé comme un escape game avec présence de game master, bonne équilibre fouille, énigmes et observation, fluidité impeccable pour déplacé son avatar est soigné.

L'avis d'Agathe : 

Les plus : 

Peu habituée aux jeux vidéos, j'ai énormément apprécié le jeu et la prise en main, l’expérience mi-escape, mi-jeu vidéo, vêtu de son avatar, on fouille, on réfléchit , les vieux réflexes d'escapeurs refont surface, l'immersion est totale pendant 1 heure et l'ambiance sonore et la fluidité du jeu sont top !

Les moins :

Aucun.

L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS
L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS

L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS

press to zoom
L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS
L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS

L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS

press to zoom
L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS
L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS

L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS

press to zoom
L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS
L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS

L'ANTRE DU CANNIBALE - INFINITY KEYS

press to zoom
1/6