LA PLANÈTE DES CHATS

LE TRIANGLE ESCAPE GAME

Accueil : 20/20
Immersion : 16/20
Jeu / Enigmes : 18/20
Game  Mastering : 18/20
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Thème : Avec des chats
Difficulté : Intermédiaire

Fouille

Manipulations

Réflexion

18/20
Prix/joueur  : 23 à 37 euros

30%

20%

50%

Notre avis sur la planète des chats - Le Triangle Escape Game Paris 8ème

Bienvenue dans la planète de chats

​Le Triangle est une enseigne d’escape game très spéciale pour nous, crée par 3 jeunes entrepreneurs dès notre première visite chez eux nous avons découvert la devise que nous prônons c’est celle de s’amuser avant tout, après un premier passage pour leur salle très originale de « L’Héritage d’un clown » nous attendions avec impatience de jouer la salle phare qui a buzzer comme jamais sur Paris et qui s’intitule « La Planète des chats ». Miaou, euh.. Whaou !

Le scénario vous embarque dans une conspiration féline où les chats du monde entier ont décidé de prendre le contrôle du monde, imaginez-vous ! L’homme deviendrait l’esclave des chats et devra faire ses besoins dans une litière ou encore grimper dans des arbres à humains… : p

Vous êtes donc le dernier espoir de l’humanité, vous allez entrer dans LE quartier général des chats et faire connaissance avec pompon et son armée très secrète qui depuis des années à mis en place un plan machiavélique pour dominer le globe, attention ces chats ont leur façon à eux de vous faire échouer dans votre mission on vous explique tout en détail !

Une salle bien agencée pour joueurs & chats

​Créer un décor d’escape game à la fois réussi pour les joueurs et confortable pour les chats n’est pas une mince affaire et pourtant l’enseigne a su faire et avec brio, tout est exploité du sol au plafond afin de permettre aux chats de s’épanouir, grimper et jouer sans impacter l’espace de jeu dédié aux escapeurs, le bon agencement pour une cohabitation parfaite !

Le seul élément que l’on pourra vous décrire est l’immense table en plein centre de la pièce qui fait figure de grande salle de commandement, le sommet du G8 n’a qu’à bien se tenir ! Seule différence ici on est dans une configuration rectangulaire qui fait tout de même clairement son effet !
​​
Le scénario est très bien pensé, avant d’entrer dans la pièce vous allez vous voir remettre une feuille descriptive de chacun des membres du grand conseil des chats avec leur photo, particularité et rôle dans la hiérarchie !

Un jeu essentiellement basé sur la réflexion

Dans cet escape game ne vous attendez pas à un rythme effréné, comme vous pouvez vous en douter, le bruit, la musique et autres bruits peuvent perturber les chats, le jeu se concentre donc essentiellement sur de l’énigme et de la réflexion dans son contenu pur avec quelques manipulations tout de même très intéressantes.

Venons-en au cœur du jeu, « les chats » afin de vous empêcher de mener votre mission à bien ils ont une technique ravageuse et diablement efficace, ils vont vous amadouer, la première chose que vous ferez lors de votre entrée dans la pièce sera d’aller les rencontrer, jouer avec eux et les caresser, grosse erreur vous êtes tombés dans leur piège et même si on vous à prévenu…vous allez quand même tomber dans le panneau croyez nous !

Parfois vous reprendrez vos esprits pour enfin avancer vers votre mission mais un chat viendra peut-être sur vos genoux et là c’est le drame, un câlin par ci, quelques secondes de votre temps pour jouer avec… Time is money !

Ce qui prévaut c’est l’expérience originale, bien que les mécanismes de jeu sont pour certains plutôt bien réussi il aurait été facile pour nos amis du Triangle de faire une salle en somme toute simple et mettre des chats pour se faire des euros mais ce n'est clairement pas le cas, les énigmes sont recherchées et en rapport avec nos amis à quatre pattes ! Autre élément non négligeable et très important, c’est la qualité de vie des chats, ici ils sont heureux, bien traités, les litières sont propres, l’équipe ne tolère aucun écart de joueur avec les chats sous peine d’arrêt total de la partie bref…ici les stars ce sont chats !

Ces stars justement ont étés installés dans leur QG par le biais d’une association « les Chats bohèmes » et sont tous adoptables après ou même avant votre partie et si vous n’aimez pas les escapes games (qu’est que vous faites là du coup ?) vous pouvez aller tout de même les rencontrer et les adopter. (ponpom n’est en revanche pas adoptable car les gérants sont tombés amoureux de lui)

Une vraie expérience de jeu pleine d'originalité ! 

Avec une salle où l’expérience est clairement unique à Paris ou les amis d’énigmes, d’animaux ou encore d’idées insolites pour surprendre vos amis « La Planète des chats » est un escape game intelligemment crée ou le respect des chats et des joueurs sont au cœur du jeu on vous recommande clairement d’aller faire un tour chez le Triangle Escape Game qui en plus est l’une de nos enseignes coups de cœur tant les gérants sont à l’image de ces magnifiques boules de poils !

  • Facebook - Le Triangle Escape Game
  • Instagram Le Triangle Escape Game
  • TripAdvisor - Le Triangle Escape

Adresse : 4 Rue de Castellane, 75008 Paris

Horaires :  10:00–22:00

Téléphone : 01 40 07 52 98

Site Web : https://letriangle-escapegame.com/

newpng.png
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Contactez-Nous

Les meilleurs avis sur les Escape Game Paris et France

Escape Game, Escape Game Paris, Escape Game Reims, Escape Game Lille, Escape Games Caen, Activités, Parc d'Attractions, Classement escape game, le meilleur escape game, top escape game, trouver escape game, réserver escape game, escape game enfants, escape game horreur, escape game original, blog escape game, test escape game, avis escape game.