LA DISPARITION DU DR WATSON

LIVE CITY GAME

Live City Game

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 à 4 joueurs

75 à 90 mn

15-30 euros

Thème

Age

Enquête

9 ans

Facile

  • Facebook - LA PIECE PARIS

Langues

Français - Anglais

Horaires

10h - 18h

Un enquête au coeur du Quartier de Saint-Michel

L'enseigne parisienne Gamescape qu'on ne présente plus se lance dans les jeux d'enquête en extérieur sous le nom de "live City Game" sous forme d'une chasse au trésor combiné avec un escape game au coeur de Paris avec la promesse de découvrir Paris de façon ludique.

Pour leur première expérience, les créateurs vous glisseront dans la peau d'assistants du célèbre détective Sherlock Holmes, puisque Moriarty à enlever le Dr Watson c'est donc pendant près de 90 minutes que vous tenterez de le retrouver et lui sauver la vie !

Une première copie réussie pour Live City Game

Nous avons donc rendez-vous à une adresse bien précise qui nous est communiquée lors de notre réservation, sur place un correspondant vous attend afin de vous donner une sacoche et vous briefera sur votre mission.  ​
Pour pouvoir communiquer avec lui vous allez avoir besoin de votre smartphone, assurez-vous donc d'avoir suffisamment de batterie.

Le smartphone justement, c'est grâce à lui que vous allez évoluer tout au long du jeu via un système assez audacieux qui vous guidera étape par étape au fur et à mesure de votre progression.

Le jeu va donc s'articuler en plusieurs étapes, chacune d'entre elles vous permettra de découvrir un lieu du quartier de Saint-Michel et les énigmes sont en relation pour certaines d'entre elles avec des symboliques du coin c'est assez rusé et malin.

La difficulté quant à elle est assez simple, visant un large public pour sa première enquête, l'enseigne a créé un jeu adapté aux débutants, aux familles et aux enfants c'est plutôt intéressant.

Le jeu en lui-même est assez classique dans ce qui se fait dans le monde des escapes games en extérieur mais le vrai côté original est son final, avec une vraie originalité ou ici on retrouve le côté "escape game" l'espace de quelques minutes et c'est un choix très judicieux de la part de l'enseigne.

Avec un jeu qui vous permettra de déambuler dans les beaux quartiers de Paris et une vraie cohérence dans le scénario, Live City Game offre une première copie plutôt propre dédiée à un public large comme il est indiqué sur leur site ce jeu est "tout niveaux".

Nous avons hâte de tester les prochains scénarios qui ont l'air très prometteurs !  ​


La disparition du Dr Watson est clairement un des incontournables de l'été ou des enquêtes en extérieur à Paris et offre un vrai rapport qualité-prix, seul petite amélioration possible, un petit verre d'eau fraîche en fin de partie après 90 minutes de marche ne serait pas du luxe mais cela n'enlève en rien la qualité de ce premier opus signé Gamescape ça laisse présager de jolies choses pour la suite !