IN PRISON BRAIN ESCAPE GAME CAEN

Accueil : 19/20
Immersion : 17/20
Jeu / Enigmes : 16/20
Game  Mastering : 17/20
Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
Thème : Prison
Difficulté : Intermédiaire

Fouille

Manipulations

Réflexion

17,5/20
Prix/joueur  : 20 à 35 euros

40%

30%

30%

Notre avis sur In Prison par Brain - Escape Game Caen

Direction l'univers carcéral pour ce second volet

La saga continue ! "In prison" est l'épisode 2 des histoires de Benjamin Nari, le principe reste le même mais l'histoire assez différente, ce fameux Benjamin a le don don pour se mettre dans des situations cocasses puisqu'il a décidé une fois de plus de vous envoyer une vidéo cette fois-ci encore plus inquiétante...comme dans l'épisode 1 vous enquêtiez encore et toujours sur une histoire de conspiration et Benjamin vous demande de vous rendre rapidement au commissariat afin de rencontre le détective Brian qui semble en savoir plus...seul problème il a disparu ! vous allez donc vous faire enfermez dans la prison comme un simple détenu pour pouvoir enquêter sur place ! 

Des décors réalistes, cellule mal entretenue, objets de prisonniers typique

Les différentes salles dans lesquels vous jouerez sont toutes aussi réalistes les unes que les autres, comme vous pouvez vous en doutez-vous serez enfermés dans une cellule, celle-ci est très réaliste, le côté un peu "sale" mal entretenu donne le sentiment d'être de vrais taulards, la décoration des autres salles vaut aussi son lot de surprises, bien que plus "classique" elle fait très bien le boulot c'est assez cohérent encore une fois avec le scénario proposé comme dans l'asile de "psychiatric" chez Brain pas de décorations superflues, juste ce qu'il faut pour rendre notre univers réaliste ! 

Une enquête et un rythme de jeu très intéressant 

In prison se veut une salle peu linéaire, vous allez avoir beaucoup de choses à faire, à fouiller, à observer et manipuler, avec un équilibre assez bon cette salle est très plaisante à jouer en équipe, pendant que certains s’attelleront à une tâche d'autres pourront aisément en faire une autre ce qui donne cette agréable impression de faire avancer les choses ensemble.

Du coté du scénario encore une fois c'est maîtrisé, petit à petit vous comprendrez ce qui est arrivé à l'inspecteur Brian, ceux sur quoi et surtout sur qui il enquêtait et vous devrez à votre tour terminer son boulot et surtout retrouvez sa trace !

Cette salle s'adresse à un public plus large de par son équilibre, fouilles, manipulations, énigmes très bien dosée tout type de joueurs y trouvera son compte, roi de la débrouille vous allez devoir rapidement vous échapper de votre cellule pour démarrer votre enquête une vraie réussite, un jeu très rythmé où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Malgré les nombreuses prisons jouées celle ci est surprenante ! 

Bien que le thème de la prison soit un des plus courtisé dans le milieu de l'escape Game, Brain a réussi à faire quelque chose de "différent" avec "In prison" où les choses sont très nombreuses à faire, vous n'allez pas juste vous échappez mais cherchez à comprendre ce scénario macabre qui se dévoile sous vos yeux, vous allez prendre la peau de prisonniers, enquêteurs et escapeurs en même temps !


L'équilibre de la salle est très bon et le confort de jeu en équipe est vraiment le point fort de cette salle, a joué en famille ou entre amis elle est clairement à mettre sur sa "To do list" des salles caennaise ! Foncez !  

  • Facebook - Brain Caen
  • Instagram Brain Caen
  • TripAdvisor - Brain Caen

Adresse : 41 Bis Rue Pasteur, 14120 Mondeville

Horaires :  17:00–22:00

Téléphone : 06 65 01 98 49

Site Web : https://www.brain-escapegame-caen.fr/