L'AGENCE - HOMESCAPEGAME STORIES

61979804_401785457083023_339392562164085
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
15/20
Prise en main : Facile
Prix : 11.99 €
Jeu / Enigmes : 15/20
Difficulté : Intermédiaire
Thème : Cyber Terrorisme

Notre avis sur L'Agence par Homescapegame Stories

Un Escape Game derrière son ordinateur

Les concepts d'Escapes Games nouvelle génération se font de plus en plus fréquents et c'est ce que nous propose Homescapegame avec son jeu d'évasion à jouer sur son ordinateur ! Pour y jouer rien de plus simple il vous faut un ordinateur, une connexion internet et allez choisir le scénario qui vous convient sur leur site internet c'est simple comme bonjour mais la question que l'on se pose est... est ce que cela vaut le coup ? est-ce aussi prenant qu'un escape game classique ? on vous répond ! 

L'Agence un scénario qui traite du cyber-terrorisme !

Penchons-nous déjà sur le scénario proposé, vous allez être dans la peau d'un résistant des temps modernes à bien y réfléchir ce scénario n'est pas si irréaliste puisqu'une "Agence" a un pouvoir de surveillance illimitée sur la population, smartphones, tablettes, vidéosurveillance, vos moindres faits et gestes sont surveillés et les citoyen peuvent même être arrêtés sur simple soupçon ou si on n'aime pas votre tête... bref vous l'aurez compris dans ce scénario vous ne vivez peut-être pas en Corée du nord...mais presque ! 

Trêve de plaisanteries, la résistance va rapidement prendre contact avec vous et vous allez devoir remplir une mission importante et délicate afin de tenter de mettre fin à l'Agence, pour cela vous aurez une heure (ou plus) car l'avantage de ce jeu c'est que lorsque le temps est écoulé vous pouvez continuer à jouer donc pas de frustration et c'est plutôt cool ! 

Une prise en main facile, un scénario très prenant 

Parlons maintenant du cœur de ce concept, le jeu, l'éditeur à mis en place un PDF expliquant tout ce qu'il faut savoir pour votre partie c'est clair précis et facile à comprendre, la prise en main quant à elle est aussi très simple inutile d'avoir un diplôme d'informatique c'est vraiment très agréable et facile d'accès un bon point.

La liberté voila comment définir ce jeu, le scénario va se présenter rapidement à vous et les énigmes vont rapidement s’enchaîner mais pourquoi je vous parle de liberté ? car ici vous avez TOUT les droits vous pouvez faire des recherches sur le net pour vous aider, le coup de fil à un ami...etc. bien entendu tout cela a été pensé par l'éditeur ne vous imaginez donc pas qu'en tapant une simple requête sur votre meilleur ami google vous allez trouvez la réponse c'est bien plus complexe que cela.

La complexité parlons en, d'un niveau qu'on pourrait juger plutôt "intermédiaire", le système d'aide se fait par un système de petite "bulle" ou lorsque vous serez bloqués vous pourrez simplement cliquer dessus et un indice vous sera dévoilé. Il existe également un mode "game master" ou un maitre du jeu vous accompagne lors de votre partie il sera donc présent au moment où vous jouez pour vous fournir si besoin des indices et infos supplémentaires ce n'est pas trop cool ça ? 

C'est donc avec une grande surprise que nous avons découvert pour la première fois un home escape Game et l'on a été agréablement surpris par ce jeu, la fluidité du site internet ou tout s’enchaîne parfaitement et le scénario très prenant a clairement conquis nos cœurs et nos esprits.

Une première réussie pour l'Agence par Homescapegame Stories

Avec une expérience innovante, L'Agence est clairement agréable à jouer chez soi devant son ordi (avec des cookies) ou entre amis, vous pouvez choisir de jouer seul ou à plusieurs, la liberté est clairement un choix assumé et ça marche parfaitement !
Le prix proposé de 11,99 euros pour le scénario est bien en dessous d'un escape Game classique et permet d'allié petit prix et grand plaisir !

Instructions pour accéder à ce jeu :

Commandez votre scénario ici une fois votre commande effectuée, un code d'accès vous sera transmis par e-mail qui vous permettra de lancé votre partie.

 

Il vous faut : Un ordinateur et un accès internet et le tour est joué !    

  • Facebook - Koezio Sénart
  • Instagram Prizoners Paris
lagence