La Forêt

Black Gargoyle

La Forêt
Black Gargoyle

Black Gargoyle

Nombre de joueurs

Durée

Immersion

Prix/joueur

5 à 10 joueurs

120 mn

72 - 47 euros

Parc Nolimit aventure -
77173 Chevry-Cossigny

Parfaite

Age

Horreur

16 ans

Thème

Francais

Langues

Horaires

20h - 23h

Black Gargoyle
Black Gargoyle
Black Gargoyle
Black Gargoyle

Avis de la Rédaction

Vivez une expérience unique au coeur d'une forêt en Ile de France

Les expériences immersives et les escapes games rivalisent d’ingéniosité pour créer à l’intérieur de leurs salles des décors les plus réalistes possible, mais il existe une expérience qui a décidé de s’offrir un décor 100% naturel au cœur d’une forêt.


Le nom de cette expérience s’intitule d’ailleurs « La Forêt » on peut clairement dire que la couleur est annoncée d’emblée.


La forêt est une expérience immersive théâtralisée qui embarque plusieurs acteurs, le scénario vous met dans la peau d'enquêteurs paranormaux venus découvrir ce qui se cache d’ailleurs d’étranges phénomènes et disparitions ayant eu lieu au sein de cette forêt… Certains témoins racontent avoir senti une présence malsaine voire maléfique mais jusqu’à présent rien n’a pu être prouvé.

Des décors naturels digne d'un film d'horreur

C’est donc l’heure, nous nous rendons sur place, dans cette forêt au cœur de la Seine & Marne dans les 77 à 30/40 minutes de la capitale et le moins que l’on puisse dire c’est que rien que le fait de s’aventurer dans ce genre de lieux en pleine nuit est tout sauf rassurant…par un bruit, pas une personne, rien tout est sombre, tout est clairement calme peut-être beaucoup trop calme…


Après quelques mètres parcourus nous faisons la rencontre de « Moon » qui nous implore de venir l’aider à découvrir ce qui s’est passé, la police est également présente sur les lieux, bref toute cette histoire paraît bien sérieuse et à la minute où vous descendrez de votre voiture vous aurez l’impression de ne plus être dans un jeu.

Un acting et un scénario hors du commun

Le démarrage est très bien réalisé avec un premier briefing au cœur d’une tente installé comme QG pour débriefer à chaque trouvaille, on se sent immédiatement impliqué dans cette mission qui seras de retrouver ce qui est arrivé au dernier groupe qui a tenter de faire la lumière sur cette sombre affaire…


Après un bon briefing nous voilà embarqués au cœur de la forêt, le jeu embarque plusieurs outils très bien conçus qui vous donneront cette impression d’enquêter et de tenter de faire le lien entre chaque élément que vous trouverez, on est ici orienté sur un scénario de type « enquête policière » au départ.


Au fur et à mesure que le temps avance, on sent l’ambiance prendre devenir de plus en plus lourde et sombre, la première frayeur qui se dresse face à nous est incroyable de réalisme, l’acting nous fait clairement transpiré et vos talents de sprinteur vous seront d’une grande aide si vous ne voulez pas…ah je ne vous en dit pas plus !


La forêt est une aventure qu’on pourrait qualifier d'ultra immersive » et ou le scénario est brillamment orchestré, chaque étape du jeu va mettre votre courage et votre sang-froid à rude épreuve, la performance des acteurs est impeccable et à aucun moment ils ne sortiront de leurs rôles de la première à la dernière seconde !


L’intensité du jeu va monter au fil des minutes, jusqu’à offrir un finish exceptionnel digne d’un film d’horreur hollywoodien, la qualité du jeu, du scénario et des détails est exceptionnelle.

L'Expérience immersive frisson de référence en Ile de France

Pour résumé, la forêt est une expérience ultra immersive dans la nuit au cœur d’une forêt, le décor est naturellement planté, les acteurs offrent un récital de réalisme et le scénario vous plongent dans une enquête sombre digne d’un film d’exorcisme et d’horreur, à mon sens la forêt est l’expérience immersive horreur par excellence tant tous les ingrédients qu’elles comportent sont bel et bien présentes... 


Si vous aimez les sensations, le frisson et surtout vivre l’espace de deux heures au cœur d’un film d’horreur…. La Forêt est l’expérience qu’il vous faut !