Le Crime

Le Crime - Rashomon Escape Game Paris

Rashomon Escape Game

Rashomon Escape Game

Rashomon Escape Game

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 - 5 joueurs

60 mn

25 - 32 euros

26 Rue Breguet, 75011 Paris

Intermédiaire

Age

Rôleplay

12 ans

Thème

Français - Anglais

Langues

Horaires

10h - 22h

Le Crime - Rashomon Escape Game Paris
Le Crime - Rashomon Escape Game Paris
Le Crime - Rashomon Escape Game Paris
Le Crime - Rashomon Escape Game Paris

Avis de la Rédaction

Avez vous l'âme d'un meurtrier ? il le faut pourtant !

Résoudre des crimes dans les escapes games est quelque chose de très commun, mais en commettre un est une première pour nous !L'histoire commence mal, votre femme a été enlevée ! Un message vous parvient et vous demande de faire quelque chose en contrepartie de sa liberté…exécuter un écrivain auteur de best-seller bien connu rien que ça !


Pour se faire vous allez devoir intégrer un hôtel et réserver une chambre en face de la sienne, seul problème, il est très difficile à approcher et surtout aime le calme et ne pas être dérangé afin de pouvoir écrire en tranquillité c'est donc en mode "furtif" et plein de malice que vous tenterez d'arriver à vos fins si vous voulez revoir votre épouse.

Que se passe t'il dans cet d'hôtel

Immédiatement vous allez être en plein décor hôtelier classique, un long couloir où s'y trouvent plusieurs portes donnant sur les chambres vous attend, la chambre d'hôtel quant à elle est plutôt classique, on est plus proche du B&B que du Ritz, ceci dit-on n'est pas là pour profitez du room service et du bain à remous mais commettre un meurtre !

Le classique est bel et bien présent, literie, table de chevet, armoires…bref la déco est simple mais au combien super-efficace !

Un Escape Game ou le rêle play est au coeur du jeu

Le jeu offre un procédé encore jamais vu : le rôle play, cela consiste à prendre le rôle d'un personnage lors de la partie et d'interagir avec les différents interlocuteurs que vous croiserez, parce que oui lors de cette partie, les game masters ont bel et bien un rôle et en fonction de vos choix votre partie évoluera d'une façon ou d'une autre ce qui rend chaque partie unique !


La partie escape game a également sa place, lorsque vous ne serez pas occupé à jouer votre personnage vous devrez fouiller, résoudre des énigmes et comprendre quand, comment et surtout pourquoi il faut impérativement tuer votre cible sans se faire repérer, le rythme est très soutenu dans cette salle hormis le début du jeu plutôt tranquille tout s’enchaînera de façon très rapide et vos prises de décisions auront des conséquences sur la suite de votre histoire, Prenez donc garde !


Le côté fun est également très présent, vous risquez clairement d'avoir des fous rires à voir vos amis jouer des rôles et par moments il faudra rester sérieux afin de ne pas éveillez les soupçons, chacun pourra à sa façon participer à ce macabre dessein.

Une autre façon de jouer à un escape game et ça marche !

Avec une salle au concept clairement innovant, le crime de Rashomon offre une expérience totalement inédite, vous jouez des game masters ne sera pas une tâche aisée et votre jeu d'acteur sera un atout majeur pour tenter d'atteindre votre but !

On sent clairement que Rashomon a voulu se faire plaisir en créant une salle à leur image, celle où l'on s'amuse, prend du plaisir et s'échappe du quotidien et de la grisaille parisienne.

Entre amis ou même en famille cette salle peut s'avérer franchement supercool à faire ! On a adoré !