L'Appartement du Docteur Kang

L'appartement du Docteur Kang - The Escape Agency Escape Game Paris

The Escape Agency

The Escape Agency

The Escape Agency

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 - 10 joueurs

60 mn

23 - 48 euros

36 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Intermédiaire

Age

Enquête

12 ans

Thème

Français - Anglais

Langues

Horaires

10h - 22h

L'appartement du Docteur Kang - The Escape Agency Escape Game Paris
L'appartement du Docteur Kang - The Escape Agency Escape Game Paris
L'appartement du Docteur Kang - The Escape Agency Escape Game Paris
L'appartement du Docteur Kang - The Escape Agency Escape Game Paris

Avis de la Rédaction

Le plan machiavélique du Docteur Kang !

Scientifique très talentueux à la fois et sans scrupules ni pitié, le Dr Kang a mis au point un composant capable de détruire toute forme de vie sur terre ! On n'en sait que très peu mais une chose est sûr entre de mauvaises mains cette substance pourrait à terme détruire l'intégralité de l'humanité ! De quoi est composé le produit ? quel est son effet ? tant de questions qu'il va falloir rapidement élucider !

La décoration de l'appartement est assez sommaire mais cohérente

L'appartement du docteur est assez classique, rien de bien extravagant mais cela reste réaliste avec le scénario après tout vous entrez dans l'appart' d'une personne lamba pas de fantaisies, un bureau quelques meubles, une cuisine, un frigo bref ce n'est pas très grand chez ce docteur mais quelque chose nous dit que cet endroit n'a pas dévoilé tous ses secrets... La salle regorge d'informations sur les murs, les objets et différents éléments il va falloir être perspicace et démêler l'utile de l'inutile !

Un scénario bien rodé, des énigmes intéressantes !

L'appartement du Dr Kang et une des premières salles d'escape Game à ouvrir sur Paris, de ce fait son ancienneté et son contenu est très intéressant à une époque où les salles misent énormément sur l'immersion parfois au détriment du contenu, ici on vous propose de quoi réfléchir, vous creusez les méninges et également d'enfiler votre blouse de scientifique avec des énigmes en parfaite adéquation avec le thème proposé.

Le dérouler du jeu est assez classique, on démarre par une grosse phase de fouilles pour ensuite évoluer via des énigmes et passer de salles en salles, d'ailleurs le passage d'une salle à l'autre nous à bluffer ! très original et réussi, beaucoup de cadenas sont présents mais n'oublions pas que cette salle est ancienne ce n'est pas une 2.0 ceci explique cela et surtout ce n'est absolument pas gênant.

Le rythme est très bon on ne s'ennuie pas une seule seconde, il faut se répartir les tâches si on veut progresser de façon intelligente, la salle est linéaire sans être ennuyeuse c'est bien dosé ! 

Le système d'indices se fait via un téléphone portable sous forme de messages texte type SMS, ce qui paraît aujourd'hui banale mais qui à l'époque ou la salle a été créé été très original et surtout pratique de ne pas avoir à lever la tête sur un écran à chaque fois :)

Une salle ancienne mais toujours d'actualité

Malgré les années qui se sont écoulées, l'appartement du docteur kang reste en 2019 une salle très agréable à jouer et ce grace à un entretien de la salle qui semble être bon et un scénario très aboutie et un respect des codes de l'escape game bien adapté pour les débutants comme les experts, the escape agency et une enseigne que l'on apprécie particulièrement car l'une des premières salles que nous avons jouées et malgré le recul que nous avons nous pouvons affirmer qu'elle reste largement à la page à l'heure actuelle.

Foncez donc enfilé votre blouse et réservez votre jeu !