Houdini

Phobia Paris

Phobia Paris

Phobia Paris

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 - 4 joueurs

60 mn

25 - 60 euros

127 rue Jeanne d'Arc, 75013 Paris

Intermédiaire

Age

Evasion

12 ans

Thème

Français - Anglais

Langues

Horaires

10h - 22h

Avis de la Rédaction

Découvrez le célèbre Harry Houdini roi de l'évasion

Harry Houdini, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais ce personnage est un précurseur de la magie, célèbre pour ses évasions spectaculaires, il demanda un jour à la police de Chicago de l'enfermer dans une cellule en promettant de s'en échapper en 30 minutes, il lui en faudra à peine trois ! C'est l'un de ses exploits que Phobia vous propose de réaliser vous-même, enchaîner sous l’œil d'un garde vous allez devoir vous évader et tenter de faire honneur à cette illusionniste de génie ! Serez-vous capable de reproduire l'exploit d'Harry ?

Des décors ingénieux et une mise en situation originale

La mise en situation est très originale, chaque joueur débutera bien évidemment enchainer mais tous d'une façon différente les uns des autres c'est là où l'originalité prend tout son sens lorsque le jeu débutera vous allez être agréablement surpris et à la fois il va falloir être très efficace et communicatif avec vos coéquipiers.

Un florilège de manipulations de très haut niveau

Dans "Houdini" la principale force de jeu est la manipulation, dès les premières secondes l'observation et la manipulation sont très présentes, il va falloir être très coopératif avec vos coéquipiers pour déjà vous défaire de votre captivité, une fois libéré de vos chaines le jeu va se déployer petit à petit avec des mécanismes très abouties c'est l'une des forces de Phobia avec des salles tout aussi réussies les unes que les autres.

Le niveau de difficulté est plutôt abordable voire facile, bien entendu dans cette escape game le but n'étant pas de faire travailler vos méninges mais surtout de vous mettre dans la peau d'Harry Houdini avec différents objets et manipulations d'exceptions ou l'intégralité d'entre elles sont quasiment toute coopérative c'est un vrai plus ! 

Un des mécanismes en particulier a retenu notre attention ou encore une fois Phobia fait très fort sans vouloir faire de jeu de mots foireux on peut aisément dire que la magie a opéré.

Jouable entre 2 et 4 joueurs on vous conseille tout de même pour d'être au minimum 3 afin de mieux profiter de l’expérience.

Une salle dont Harry Houdini lui-même serait fier

Avec une salle très axée sur les mécanismes et la coopération, Phobia nous prouve encore une fois qu'elle est une des enseignes d'escape game les plus efficace de la capitale, le grand Harry Houdini lui-même serait fier de jouer cette salle tant elle est réussie.