ESCAPE FOREST

BOIS DE ROSOY

Accueil : 20/20
Immersion : 20/20
Jeu / Enigmes : 20/20
Game  Mastering : 20/20
Nombre de joueurs : 4 à 30 joueurs
Thème : Aventure en forêt - Mission
Difficulté : Intermédiaire
20/20
Prix  : 149 à 233 euros

Notre avis sur Escape Forest au Bois de Rosoy

Préparez vous à vivre l'aventure de votre vie !

Partir à l'aventure, vivre une expérience unique, se réconcilier avec la nature ou encore passer un moment entre amis inédit,  voila la promesse "Escape Forest" pour vous permettre de vivre quelque chose de différent. Escape forest c’est une aventure au-delà d’un  Escape Game traditionnel. C’est le pari qu’ont pris Axelle et son frère Victor, les créateurs de ce projet.

Il était important pour moi de vous parler d'eux car ils ont ont transformé le Bois de Rosoy situé à moins d'une heure de Paris, en véritable terrain de jeu. D’un côté l'Escape Game version nature "L'Escape Forest", et de l’autre un espace cocooning où vous pouvez vous détendre dans une bulle de luxe isolée avec un joli jacuzzi en pleine nature une réelle bonne raison de revenir !

Présentation faite ils nous tarde de vous raconter notre aventure, celle que nous vous recommandons de faire au moins une fois dans sa vie surtout avoir si vous êtes fans d'aventure, d'escape game, de nature, de moments à la fois intimistes autour d'un feu de camp mais en même temps où la coopération, les fous rires, les longues épreuves de marche à trouver votre objectif seront de la partie. Bref, on vous explique tout dans cet article !

Escape Forest une expérience inoubliable !

Une fois sur place l'excitation prends place. Le staff et plus particulièrement Adèle notre game master du jour ou plutôt des 20 prochaines heures se présente à nous. Immédiatement elle nous raconte l'histoire de ce lieu au passé à priori très chargé. Elle nous raconte quelques anecdotes et le passé pas très rassurant de ces lieux avant de nous mettre directement dans l'ambiance avec une épreuve d'entrée et de nous fournir un peu d'équipement d'usage (lampes, casques…).

Mais voilà nous sommes déjà épuisés et pressés de rejoindre notre campement mais il n'en est rien ! Dans Escape Forest tout se mérite, pour pouvoir poser vos affaires et vous posez tranquillement entre amis il va falloir vous-même localiser votre campement, l'aventure commence !

À partir de ce moment on comprend qu'ici les choses sont complètements différentes, bien que vous ayez un talkie walkie pour communiquer avec votre game master  qui veillera sur vous tout au long de l'aventure, le but est de vous débrouiller seuls au milieu d'une forêt sombre seules face à vous-mêmes. Quelques lieux peu commodes vous rappelleront que vous n'êtes pas venus cueillir des champignons.

Une fois dans notre refuge nous pouvons enfin souffler, l'aventure va pouvoir débuter et l'appétit commence à se faire sentir. Nous décidons donc de prendre des nouvelles de notre game master et la gentille Adèle nous annonce la bonne nouvelle : Nous allons avoir un bon repas mais encore une fois il va falloir le mériter et c'est magique car l'effet "survie" se fait clairement sentir, les estomacs sont creux mais vous êtes en pleine nature et pour manger il va falloir apprendre à vous faire à manger seuls !

Repas autour d'un feu de camp = moment unique entre amis

Certainement le moment le plus "calme" de l'aventure, mais pas sans difficulté si vous voulez en profiter pleinement il vous faudra réaliser un feu de camp et en bon citadin que nous sommes cette tâche n'était pas de tout repos pour nous mais une fois que les flammes illuminent votre campement et votre cœur vous voila heureux. L’estomac plein, nous pensons pouvoir aller dormir… et bien non ! Une mission en pleine nuit nous attendait.

On vous promet des moments entre amis inédits et c'est réellement à ce moment précis que les choses sérieuses démarrent. En  pleine nuit, lampe torche à la main et tenue d'usage pour votre mission qui vous plonge dans une ambiance sombre, vous allez parcourir la forêt pour résoudre votre première énigme de la soirée !

Au cours de notre périple nous croisons d'autres groupes qui eux aussi se prennent au jeu, l'ambiance est morbide et à la fois très bonne. On s'amuse à faire peur aux autres et inversement, la forêt offre un vrai terrain de jeu la nuit quel bonheur !

L'épreuve est très réaliste…comme vous pourrez le constater sur les images ci-dessous on est encore une fois pas venu chercher des champignons.

La nuit au refuge secret des mineurs

Ouf ! il est tard, notre corps, nos neurones sont en miettes mais tellement heureux d'avoir passé cette soirée avec brio que nous voila prêt à attaquer la nuit dans notre "refuge ». C’est bel et bien un refuge.  Le confort n'est pas optimal et c'est clairement voulu, vous rencontrerez quelques amis à 8 pattes, vous glisserez dans votre sac de couchage et passerez clairement des moments de fous rires avant de tomber dans les bras de Morphée.

Le soleil vient de se lever !

Vous n'êtes clairement pas dans une publicité pour un café au lait bien connu, mais tout le nécessaire pour prendre des forces pour la longue et surprenante journée qui vous attend est fourni dans votre caisse de ravitaillement. Le matin a une saveur particulière car vous avez hâte d'en découdre avec votre environnement et découvrir les secrets de votre mission.

Le cœur de l'aventure

La partie la plus intense de votre aventure débute donc, au matin ou quand vous le voulez. Escape Forest c'est chacun à son rythme le but étant de vivre l'aventure sans temps imparti et ça marche.

C'est donc plan à la main, indices et divers objets vous permettant de vous repérer dans cet immense espace que vous allez petit à petit progresser, à la recherche d'indices. Le scénario se dévoile au fur et à mesure…et vous comprenez que votre quête sera longue et rude mais c'est ça l'aventure non ?

Un cocktail explosif entre Koh-Lanta, Indiana Jones et un Escape Game

Escape forest, c'est une inspiration d'un peu tout ce qui nous fait rêver, Koh Lanta, Les Escapes Games, Indiana Jones…c'est donc dans ce -sens là que l'épreuve finale a été élaborée par Axelle et Victor et c'est est clairement le "clou du spectacle". Vous entrez dans un lieu extrêmement bien réalisé, la décoration est hallucinante ! L'ambiance sonore et visuelle vous plonge là où on veut vous amener. Les  épreuves sont variées et offrent un vrai sentiment de coopération et s’enchaînent. C’est un vrai bonheur ! On se croirait seul au milieu de nulle part et la dernière étape avant votre objectif final est clairement…un coup de génie !

Une fois dehors le sentiment d'avoir accompli quelque chose ensemble, d'avoir réussi à braver des épreuves ensemble et bel et bien là, on souffle enfin ! 

À chaud ? on est encore plein d'excitation et lorsque le lendemain on y repense…on se dit qu'on a vécu une aventure hors du commun !

Dans Escape Forest tous les codes de l'escape Game grandeur nature sont au vert, mais combinés avec une chasse au trésor géante, à des moments uniques entre amis, à des choses que vous apprendrez comme faire un feu, vous repérer dans un immense endroit, mais également et surtout…une entière satisfaction, celle d'avoir accomplie quelque chose de grand dans l'histoire qui vous est racontée au fur et à mesure de votre progression !

 

On a rarement et même jamais écrit un article aussi long, aussi précis et surtout avec autant d'envie de vous persuader que le prix que vous allez mettre dans cette aventure n'est rien comparé à ce qui vous attend. C’est sûr et certain, vous ne reviendrez pas de là-bas la même personne. Cette expérience vous façonnera pour vos prochaines expériences de jeu.

  • TripAdvisor - The Escape Agency
  • Facebook - Escape Forest
  • Instagram - Escape Forest

Adresse : 4 Chemin des Gendarmes, 60620 Rosoy-en-Multien

Horaires :  10:00–22:00

Téléphone : 03 44 87 35 90

Site Web : https://www.leboisderosoy.com/escape-forest/