LA PRISON DE BLUE CASTLE - JOHN DOE

Accueil : 13/20
Immersion : 15/20
Jeu / Enigmes : 15/20
Game  Mastering : 14/20
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Thème : Prison
Difficulté : Intermédiaire

Fouille

Manipulations

Réflexion

14,2/20

40%

25%

35%

Notre avis sur la prison de Blue Castle par John Doe - Escape Game Lille

Entrez dans les cellules de la prison en équipe séparément 

Vous êtes membre de l'organisation d'agents secrets "John Doe" un des agents partis enquêter sur la prison de Blue castle a disparu mystérieusement à l’intérieur, votre objectif ? vous infiltrez en tant que prisonnier et tenté de résoudre ce mystère encore non résolu à ce jour, c'est donc dans la peau d'un Michael Scofield (Prison Break) que vous entrerez dans cette prison.

Une décoration sombre, glauque à l'esprit creepy

La prison arbore une décoration très sombre et assez ancienne, on est loin de la prison haute sécurité moderne, ici le matériel et les moyens utilisés sont assez archaïques en même temps le scénario vous amène à la fin du XXème siècle les prisons n'étaient pas encore aussi équipés qu'aujourd'hui, le jeu de lumière assez sombre, l'ambiance creepy et les objets parfois "old school" que vous manipulerez vous feront voyager quelques années en arrière.

Une enquête en infiltration au coeur de la prison 

Comme de nombreux scénarios de prison dans les jeux d'évasion, vous débuterez en équipe séparée, chacun aura droit à sa petite cellule dont il va bien entendu devoir sortir assez rapidement pour y mener son enquête à l’intérieur de la prison, afin de déverrouiller vos cellules respectives il faudra coopérer entre vous, vous échangez des objets comme le font les prisonniers dans la vraie vie mais également interprété les nombreux indices jonchant votre environnement, n'hésitez donc pas à communiquer à vos coéquipiers ce que vous avez sous les yeux, ce que vous trouverez etc.

L'enquête se poursuivra dans cette prison où d'étranges prisonniers furent emprisonnés et ceux-ci ont une histoire à vous raconter, vous allez devoir comprendre ce qui s'est passé dans ce lieu qui a abrité d'horribles événements, et retrouvé la trace de votre agent en infiltration afin de pouvoir vous échappez.

Les énigmes sont pour le moins tout assez bonnes bien qu'une en particulier nous à donner un peu de fil à retordre de par son côté assez flou et l'aide de la gammemaster qui nous à renvoyé sur nos pas alors qu'on aitdéjà bien avancé ne nous a pas aidés...

L'équilibre est plus en faveur de la fouille et des énigmes bien que quelques petites manipulations sont présentes sur la fin de la partie.

Un univers carcéral d'époque bien maîtrisé, bilan plutôt positif

La prison de blue castle contient tous les basiques d'un Escape Game traitant du genre, bien que le game master du jour ait légèrement irrité notre expérience par son manque de réactivité, nous avons pu prendre du recul et accorder à cette salle son crédit qui maitrise bien son thème, nous fait faire un bon en arrière et surtout profite d'un scénario plutôt bien maîtrisé.

ps : nous déconseillons tout de même cette salle à un jeune public (-10 ans)

  • Facebook - One Brain Lille
  • Instagram Prizoners Paris
  • TripAdvisor - One Brain Lille

Adresse : 6-8 Rue des Jardins, 59800 Lille

Horaires :  10:00–22:00

Téléphone : 03 62 27 63 99

Site web : https://www.john-doe.fr/