Boulevard Sebastopol, on entre dans ces locaux à la déco très cosy, on oublierais presque qu'on est dans un Escape Game, on se croirait dans un salon de thé très chaleureux la déco est soigné, de beaux canapés style "Chesterfield" bref d'entrée l'accueil nous plait ! le Game Master à été adorable avec nous et nous à très bien reçu, petit café en prime ! 

Le Scénario (Thème) : 

Le Scénario tourne autour du Docteur Edmond Epsilon, qui met au point des techniques de soin un peu spéciale ! vous incarnerez un patient celui de la Chambre 8 et votre objectif seras de vous évadez de cet hôpital psychiatrique très sécurisé, pour cela vous allez devoir vous mettre au diapason !

Les Enigmes/le Jeu : 

D'entrée vous êtes dans la Chambre 8 ! votre chambre qui fait office de "prison" tellement elle est petite mais très bien décoré, les murs sont molletonnés (pour évitez que vous vous fassiez mal) un lit, une table de chevet le classique rudimentaire mais très réussie ! la première salle cache des objets bien planqués et il va falloir être "très observateur" si vous voulez accéder à la seconde salle !

La seconde salle est la salle de sécurité de l'hôpital, vous y verrez tout l'hôpital depuis cette pièce, en revanche tout n'est pas si simple vous êtes dans une hôpital psy' des protocoles très précis sont en place afin d'assurer un maximum de sécurité, vous allez devoir usé d'ingéniosité et d'observation encore (c'est ça qu'on aime) pour déverrouillez les énigmes.

Dans cette salle les cadenas sont assez présents mais ça ne gêne pas honnêtement les enseignes qui font la guerre aux cadenas on s'en fout l'essentiel c'est que l’expérience soit réussie.

Vous allez devoir fouiller dans les affaires de certains docteurs afin de pouvoir accéder à la dernière salle qui n'est autre que le bureau d'edmond epsilon ou il y cache sa fameuse "méthode" de soin..." ici la complexité s'accentue un peu il va vous falloir être posé et calme (ce qui nous à manqué) pour pouvoir déverrouillez l'énigme finale ! soyez très attentifs

Ce qui nous à frappé c'est la qualité du décor et un des éléments dont on se sert pas mal (on va pas spoilé) qui est très très bien réalisé et réaliste vraiment bravo ! 

Petit plus cette salle dure 70 minutes cela à l'air de rien mais c'est très appréciable in game ! 

Le Patient de la Chambre 8 nous à conquis ! de l'accueil, au jeu jusqu'au débrief on à été agréablement surpris qui fait pour nous une des meilleures salles actuelles de Paris, cette salle est adapté à tout publics et contient tout les "essentiels" d'un bon escape game, fouille, manip', reflexion tout y est ! foncez !!! nous on à hâte de tester la nouvelle salle !!! 

Thème : Asile Psychiatrique
Difficulté : Moyenne
Fouille : 30% 
Manipulation : 30%
Réfléxion : 40%
Immersion : 4/5
Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs
Notre temps : Réussi 60'

Notre avis sur l'Escape Game le Patient de la Chambre 8 par Epsilon Escape Game

PHOTOS DE LA SALLE

Adresse : 137, boulevard de Sebastopol - 75002 PARIS

Horaires :  10:00–22:00

Téléphone : 01 44 82 94 21

Site Web : https://epsilonescape.fr/

LE PATIENT DE LA CHAMBRE 8 PAR EPSILON