LA QUÊTE DE L'ANNEAU

MONKEY KWEST

Accueil : 17/20
Immersion : 16/20
Jeu / Enigmes : 19/20
Game  Mastering : 18/20
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Thème : Fantastique
Difficulté : Facile
17.5/20
Prix  : 20 à 14 euros

Notre avis sur la quête de l'anneau par Monkey Kwest

Monkey Kwest est un escape game bien différent, crée par Jacques et Romain ils ont eu l’ingénieuse idée de faire de l’escape game Mobile ! 

 

Avec deux scénarios disponibles l'un dans une caravane et l'autre dans une maisonnette sur roue, respectivement intitulé la loge du mentaliste et la quête de l'anneau, le second se déroule dans une vraie petite maison d'Hobbit » itinérante qui a déjà posé ses valises dans de nombreuses villes de la région parisienne (Puteaux, Asnières…). Nous nous intéressons donc aujourd’hui à la « quête de l’anneau ».

 

Premiers blogueurs à avoir eu l’honneur de jouer ce scénario c'est avec une hâte de découvrir ce format original et inédit mais qui n’en reste pas moins un vrai escape game !

Partez à la quête de l'anneau primordial !

Depuis des années, la disparition de l’anneau tant convoité et aux pouvoirs sans limite est un mystère que personne n’a encore élucidé ! Les 7 chevaliers noirs ont localisé l’anneau il est chez Jaro un semi-homme qui a caché le Précieux dans sa tanière, et comme Jaro n’a confiance qu’en vous il vous a laissé les clés et vous demande de le retrouver avant l’arrivée des chevaliers vous n’aurez que 40 minutes ! 

Une Maison de Hobbit reproduit à la perfection 

À peine devant cette petite maisonnette d'hobbit ce qui nous a interpellés c’est le souci du détail apporté par l’enseigne, la porte au contour arrondi, le code couleur marron et beige ou encore le côté « verdure » qui englobe la maison nous offrent un vrai voyage dans le monde imaginaire du Seigneur des anneaux.

 

Une fois à l’intérieur ce qui nous surprend agréablement c’est la taille de la maison, tout est à hauteur de semi-homme, vous l’aurez compris pour résoudre des énigmes pendant 40 minutes il va falloir vous mettre à la place d’un hobbit, parfois dans le feu de l’action ont a tendance à l’oublier ce qui m’a valu 2/3 petits coups à la tête mais c’est ça la magie de cette salle ! 

 

La première pièce est décorée de façon plutôt classique tout en respectant à la lettre les codes de l’univers d’inspiration, les pièces suivantes sont ingénieuses, elles offrent une multitude d’éléments sur les murs, au sol il y a en partout, chaque centimètre du sol au plafond a été exploité pour offrir une expérience de qualité aux joueurs !

Des mécanismes collaboratifs et un bon équilibre de jeu

Bon c’est bien joli tout ça mais cet anneau il est où ? Et bien c’est donc une véritable fouille complète de la maison que vous allez devoir réaliser, la fouille est très présente dans cette salle, parfois on se dit que les enfants auront moins de mal que nous à trouver certains objets et c’est clairement le cas, la fouille est très maligne et encore une fois à hauteur de Semi-homme il va falloir le garder à l’esprit !

 

La salle est très équilibrée avec 40 minutes de jeu qui ne’handicape pas l’intensité du jeu, les manipulations sont très intelligentes et nombreuses et certaines d’entre elles nécessitent de collaborer ce qui est un « plus » non négligeable, les énigmes sont tout publiques mais ont quelques-unes leur lot d’originalité que l’on a encore jamais vu ailleurs et c’est dans ce sens-là où l’on voit que la salle a été façonnée de toutes pièces par ses créateurs, autre particularité intéressante plusieurs sens vont être mis à contribution il va falloir observer, écouter, toucher pour progresser c’est surprenant ! 

 

Le système d’aides aux indices se fera via des écrans installés dans les pièces du jeu, pas de panique donc si vous bloquez, votre game master à lui aussi sa petite salle dédiée dans cette petite maison sur roue incroyable et la notre (sybille) à été impeccable !

 

L’intensité du jeu justement parlons en, contrairement à un Escape Game classique, La Quête de l’Anneau ne dure pas 60 minutes mais 40 minutes, plusieurs facteurs ont été pris en compte pour combler ce manque de temps habituel, premier point c’est l’intensité du jeu, dans votre partie il n’y aura aucun temps mort, chaque énigmes s’enchainent les unes derrière les autres et nous vous laisseront pas de temps de « répit » comme dans certaines salles classique d’escape game.

 

Deuxième point important c’est le prix ! Contrairement à un Escape Game Classique cette salle pourrait vous coûter 20 euros par joueur à 3 et jusqu’à 14 euros si vous êtes plus nombreux ce qui est clairement en dessous de la moyenne habituelle.

 

C’est donc de façon intelligente que Monkey West à développé son Escape Game mobile et à su crée un univers tout publics, petits, grands, fans d’escapes games et d’aventures tout le monde y trouvera son compte !

Un escape game mobile qui n'a rien à envier à un sédentaire !

Avec un scénario qui a tout pour plaire inspiré du Seigneur des anneaux, plus particulièrement du monde des hobbits, une salle intense où les 40 minutes défilent très rapidement, des manipulations collaboratives et une décoration parfaitement cohérente à l’univers proposé, Monkey Kwest est un de nos coups de cœur et offre un thème qui plaît à tout le monde et qui a tout pour plaire !

 

On vous recommande clairement de vous déplacer à Asnières ou encore bientôt à Puteaux (92) pour vous mettre dans la peau d’un hobbit pendant 40 minutes vous verrez c’est cool !

 

 ​N'hésitez pas à consulter leur site internet pour suivre leur parcours à travers l’hexagone tout au long de l'année !

Horaires :  12:00–21:00

Téléphone : 06 70 96 38 99 | 06 11 28 45 36

Site Web : https://monkeykwest.com/

  • Facebook - Monkey Kwest
  • Instagram - Monkey Kwest
La quête de l'anneau - Monkey Kwest

La quête de l'anneau - Monkey Kwest Escape Game