LA BOITE - ESCAPE GAME PARIS 

Accueil : 19/20
Immersion : 18/20
Jeu / Enigmes : 16/20
Game  Mastering : 14/20
Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
Thème : Dans le noir 
Difficulté : Moyenne

Fouille

30%

Manipulations

50%

Réflexion

20%

16.7/20

Notre avis sur La Boite Escape Game Paris

Une mystérieuse boite découverte dans l'océan

« Découvert en 2018 par le service hydrographique et océanographique de la Marine au fond de la Fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond du monde dans l'océan Pacifique, un mystérieux cube de 5 mètres carrés a été rapatrié à Paris pour être étudié.Une équipe d'étudiants scientifiques a tenté pendant plusieurs mois de découvrir l'origine et la fonction de cette structure fermée. Un soir, ils parviennent enfin à y pénétrer... mais n'en sont à ce jour jamais ressortis. Depuis, l'organisation cherche une nouvelle équipe pour tenter d'entrer dans le cube mais surtout... de s'en échapper. »

Un sentiment impressionnant lorsqu'on aperçoit la boite d'entrée 

A peine entrée vous vous retrouverez face à la fameuse "Boite" celle dont aucun chercheur n'as percé le mystère et c'est assez impressionnant car vous vous demandez bien ce qu'elle peut y cachée, le Game Master vous accueille donc dans un lieu très sombre et vous explique que le jeu démarre dès l'entrée, vous allez devoir faire le tour de la boite et trouvez le moyen d'y entré et ça c'est plutôt cool.

Vous n'avez donc pas le temps de réfléchir et le jeu démarre ce qui rend l'immersion plutôt réussie, vous voila à faire le tour de la boite pour rapidement y entré, l'ambiance sonore et les jeux de lumières vous imprègne dans un Univers très spéciale et vous avez vraiment l'impression d'être des chercheurs qui vienne de trouver quelque chose de rare et que vous êtes seules au milieu de nulle part.

Une salle complètement hermétique à la lumière

L’expérience proposée par la boite est très originale et également un pari risqué, immergé les joueurs dans le noir TOTALE ! une fois dans la boite vous ne verrez plus rien et ce pendant 1 heure, vous l'aurez donc compris l'enseigne à décidé de vous ôter un de vos sens : la vue.

C'est donc à l'aveugle que vous progresserez en équipe et à ce moment la il faudra être TRÈS coopératif et bien communiquez entre vous sur ce que vous allez touché, sentir ou entendre dans cette salle votre esprit d'équipe est primordial vous allez tout manipulez et vous répartir les tâches afin d'évolué ensemble tout en ayant chacun sa petite tâche à faire ça rend le jeu très plaisant car ici tout le monde participe si on veut vite progressé.

Les objets et mécanismes que vous manipulerez sont très bien réalisé puisqu'en les touchant vous arrivez presque à les imaginé dans votre tête, certains objets sont sans rappelé le jeu "Tétris" et en tant que gros geek de la première heure on à énormément apprécié, le mécanisme olfactif quant à lui est excellent puisqu'il donne matière à débattre sur le sens des odeurs dans l'équipe et chacun y va de son petit avis ce qui rend la partie plus compliquée et agréable.

On à également aimé cette salle qui nous immerge pendant une heure dans la vie d'une personne aveugle ce qui fait réfléchir sur la manière dont on peut interprété les choses lorsque la vue nous est retiré.

Seul petite déception le Game Master n'à pas voulu nous allumer la salle car nous avons perdu ce qui crée un sentiment de frustration étant donné qu'un Escape Game ne se joue qu'une fois.

Côté Game Mastering c'est un système automatisé ou les indices sont pré-enregistré, seul petit hic la réponse "oui" et "non" n'à pas été pré-enregistré du coup quand on posé des questions fermés au Game Master il ne pouvais pas nous répondre mais ceci se corrige assez facilement et je suis sur que l'enseigne y remédieras à l'avenir.

Une experience inédite dans un Escape Game

Vous l'aurez compris, La Boite offre une expérience innovante avec une salle complètement dans le noir ce qui pousse l'esprit d'équipe à son paroxysme et demande encore plus de communication que la normale, l'ambiance sonore et visuel d'entrée est également très réussie.

Les mécanismes sont très bien pensé, la vue ne s'habitue pas au noir complet de la salle qui est donc imperméable à la lumière et l'idée est ingénieuse.

La Boite est donc une salle qui change et vous permet de vivre pendant 1 heure dans la peau d'un aveugle, cette salle à la particularité de ne pas demandé de niveau particulier en Escape Game puisqu'elle est totalement différente que vous soyez donc débutants ou confirmés vous pouvez tranquillement réservé votre session et d'ailleurs on vous le conseille !

Adresse : 71 Boulevard Brune, 75014 Paris

Horaires :  10:30–23:30

Site Internet : https://www.la-boite.net/

Site Internet : Déconseillé aux claustrophobes,

femmes enceintes et personne ayant peur du noir.

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Découvrez l'actualités sur les Jeux et Escapes Games