INSIDE OPERA PAR TEAM BREAK

INSIDE OPERA LOGO

Adresse : 8, rue Scribe - 75009 PARIS

Horaires :  10:00–16:30

Site Internet : https://www.inside-infos.fr/opera/

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
Thème : Enquête
Difficulté : Intermediaire
Fouille : 0% 
Manipulation : 0%
Réfléxion : 100%
Immersion : 3/5
Nombre de joueurs : 1 à 50 joueurs
Notre temps : Réussi

Notre avis sur l'Escape Game Inside Opéra par Team Break

Ah l'Opéra Garnier ! Que vous soyez parisiens ou simple touristes impossible de passer par la capitale sans contempler la gigantesque et magnifique devanture de ce lieu ou se déroule les ballets et représentations d'Opéra, l'idée d'un Escape Game en son lieu nous à immédiatement charmé et Marion nous à gentiment convié à venir, le temps de réflexion fût très court ! OUI !

Le Scénario (Thème) : 

Vous voila au cœur de l'Opéra Garnier, un mystérieux tueur nommé le fantôme de l'Opéra à pris possession des lieux afin d'éliminer un à un les nombreux acteurs de ce lieu mythique, vous allez devoir rapidement mettre la main sur ce fantôme avant qu'il ne décime totalement l'équipe de l'Opéra.

Les Décors/Immersion : 

Naturellement l'Opéra Garnier possède des décors EPOUSTOUFLANT ce lieu est magnifique, orné d'histoires et de magie lorsqu'on entre a l'interieur on est immédiatement charmé, d'ailleurs rien que pour cela cet escape game vaut le détour vous allez nous seulement joué mais également visiter c'est une force non négligeable pour l'Inside Opéra.

Côté Immersion c'est assez bien amener au départ avec un jeu d'acteurs pour la mise en scène, vous allez être mis en situation, bien que le monde présent sur place peut y nuire un peu lorsque vous êtes adepte d'Escape Game.

Les Enigmes / Le Jeu : 

Si vous êtes un adepte d'Escape Game sachez qu'il s'agit plus d'un jeu de pistes auquels vous allez participer qu'un Escape Game c'est dans ce sens là que nous avons axé notre avis et notre notation.

Une fois à l'intérieur vous constaterez que vous êtes TRES nombreux, cela est perturbant quand vous avez l'habitude de jouer à 4/5 dans une salle mais, on s'y fait rapidement.

D'entrée où vous remettras un masque et une enveloppe contenant plan et tous les indices nécessaires à votre progression dans votre enquête, votre but sera de reconstituer une partition en recherchant des indices dissimuler un peu partout dans l'Opéra, l'enseigne s'est servi des éléments de décors déjà présent afin d'y fabriquer ses indices.

Le plus de ce jeu de pistes c'est que la carte qui vous est remise vous emmène un peu partout et vous oblige à découvrir toutes les salles et pièces dans lesquels vous évoluerez, certains sont très réussis d'autres très approximatifs notamment lorsqu'il s'agit d'indices visuels tant le décor de l'Opéra est chargé.

Ce que l'on a moins aimé en revanche c'est le fait d'être TROP nombreux, du coup on retrouve souvent des "attroupements" autour des endroits à trouver il est donc généralement inutile de chercher par soi-même cela gâche le jeu de "recherches"

Si vous bloquez ou ne trouvez pas votre chemin, quelques personnages déguisés et jouant très bien leur rôle vous aiguillerons afin de vous aider à progresser, vous les reconnaîtrez assez facilement par leur tenue typique de l'Opéra.

Notre Avis : 4/5 

Ressemblant plus à un grand jeu de pistes qu'à un Escape Game, puisqu'ici il est question de retrouver un tueur via un plan et des indices, Inside Opéra n'en demeure pas moins une très bonne expérience si vous aimez visiter un lieu mythique de la Capitale de façon ludique.

L'Enseigne s'est très bien servi des décors afin d'y créer ses indices même si certaines furent parfois approximatives cela reste très plaisant à jouer et on a vite envie de reproduire la partition avant le temps imparti.

A la fin vous aurez même le droit à un petit peu d'Opéra jouez par un mini orchestre, ambiance garantie !