Behind The Trip

Wyb Immersion

Behind The Trip
Wyb Immersion

Wyb Immersion

Nombre de joueurs

Durée

Immersion

Prix/joueur

3 à 6 joueurs

120 mn

67 - 45 euros

Métro Oberkampf

Non testé

Age

Enquête

16 ans

Thème

Français

Langues

Horaires

10h - 22h

Behind the Trip Wyb Immersion
Behind the Trip Wyb Immersion
Behind the Trip Wyb Immersion
Behind the Trip Wyb Immersion

Avis de la Rédaction

Behind The Trip : L'Expérience entre fiction et réalité !

Behind The Trip est le nom de la première expérience immersive imaginé par Wyb Immersion, cette expérience vous promet une aventure à mi-chemin entre fiction et réalité, une aventure de 2 heures palpitante ou vous serez en plein coeur d'une enquête incroyable qui va se dresser face à vous et qui embarque des acteurs professionnels, alors la promesse est-elle a la hauteur ? On a testé et décrypté l'expérience pour vous, sans spoil garanti !


C'est donc au détour d'une ruelle parisienne que votre aventure commence, dès votre réservation on insistera sur le fait d'être discrets car qui vous attends est loin d'être rassurant !

Une mise en situation incroyable qui démarre dans la rue

Effectivement, vous découvrez que d'inquiétantes disparitions d'animaux sévissent dans le quartier et que bizarrement cela coïncide avec l'arrivée d'une agence de voyages fraichement installé qui est constamment fermée...étrange non ?


C'est à vous de vous infiltrer dans l'agence et de faire la lumière sur cette affaire très sombre et croyez nous vous allez en voir de toutes les couleurs. 


Le démarrage du jeu est très réussie avec une mise en situation exceptionnelle, dès le départ vous comprendrez que vos différents interlocuteurs sont de vrais comédiens pros, l'infiltration dans l'agence également est très original on n'avait encore jamais vu ça c'est génial ! 


S'en suit une prise de connaissance de l'environnement avec une phase de jeu plutôt tranquille on reconnais là quelques mécaniques liés à l'escape game,  on se dit que ce début plutôt "chill" laisse présager une montée en puissance de l'aventure et bien on ne s'est pas trompés.


Un scénario à rebondissements qui va vous donner des sueurs froides

Behind The Trip s'inspire de l'escape game c'est donc après avoir débloqué votre première énigme que l'aventure va commencer à prendre de plus en plus d'intensité et mettre votre équipe dans un état de sueur extrême, toujours avec  la présence d'acteurs qui surgissent à divers moments et endroits de votre partie qui jouit d'un immense espace de jeu on sent un vrai sentiment de liberté malgré l'étouffante pression qui s'accentue sur notre équipe.


Le scénario quant à lui offre de vrais rebondissements et c'est là que la barrière "fiction/réalité" va devenir de plus en plus étroite avec des décors incroyables dont on salue la performance des Ateliers Luxar anciennement Artigo ou encore la bande-son rythmée et très adaptée qui pousse l'ambiance "thriller" à son maximum  elle est signé Labyrinthe Sonore. 


Les rebondissements justement c'est le coeur de cette aventure, l'écriture du scénario est impeccable et permet à ce que nos actions soient en parfaite cohérence avec l'histoire, chacune d'entre elles a un sens et les différents mécanismes créé par Labsterium offre un vrai réalisme à l'aventure, c'est fluide on n'a clairement l'impression de ne plus être dans jeu.

Une claque dans le paysage des expériences immersives !

Le jeu va surtout être celui des acteurs, il est INCROYABLE bien que pour pouvoir faire descendre notre niveau de stress et d'intensité nous nous essayerons à quelques blagues aucun ne va être déstabilisées et continuera son speech de façon naturelle et surtout avec une interaction sur mesure en fonction de vos propos et vos actes, vous l'avez compris dans Behind The Trip, vos choix ont des conséquences sur la façon dont les acteurs se joueront de vous c'est génial !


Avec une expérience millimétrée, une intensité qui monte au fil des minutes, un acting 5 étoiles ou encore un scénario qui va clairement vous donner des sueurs froides, Behind The Trip est l'Expérience incontournable à Paris de par son incroyable réalisme on salue la performance de Wyb-Immersion qui à coup sur n'en est pas à son coup d'essai.