Théorie du Chaos

Escapatoire

Escapatoire

Escapatoire

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 - 5 joueurs

80 mn

22 - 32 euros

50 rue du Volga, 75020 Paris

Intermédiaire

Age

SF/Fantastique

12 ans

Thème

Français

Langues

Horaires

10h - 22h

Avis de la Rédaction

Découvrez Théorie du Chaos de l'Escapatoire

Tout débute au laboratoire L.O.S.E.R après plus d’un an lors de notre dernier passage très réussi, cette fois-ci nous découvrons qu’en ces lieux y vit une fille qui s’appelle Swann et qui a créé une machine à remonter le temps. Elle va vous demander de revenir en 1969, le jour de l’anniversaire de ses 6 ans car c’est à priori ce jour précis ou sa vie n’a pas pris le bon chemin….


On le sait bien, un retour vers le passé peut être très délicat, bousculer l’espace-temps peut créer des failles aux conséquences multiples, c’est donc l’idée originale qu’à crée Escapatoire en crée 8 dénouement possible, chaque choix influera sur la suite de votre aventure et Swann quant à elle sera présente à vos côtés lors de votre partie, un escape game avec du rôleplay on dit oui !

Des décors adaptés à chaque époque de la vie de Swann

Vous commencerez votre partie dans la chambre de Swann le jour de ses 6 ans, la décoration de la chambre est en toute somme classique ce qui rend le jeu réaliste puisqu’on a clairement l’impression d’être dans une chambre de petite fille, peluches, jouets…tout le classique !Les autres salles quant à elles sont dans un univers complètement différent mais que c’est bien fait !


La maitrise des lieux en rapport avec l’espace-temps est incroyable, on ne peut et veut pas vous spoilé en vous décrivant les lieux mais la dernière salle est clairement celle qui nous a le plus fait kiffer et quand on sait que TOUT a été réalisé par l’enseigne on dit…chapeau !

Un scénario à tiroir impressionnant

Si on doit décrire « LE » point fort de la salle c’est clairement le scénario, le contenu est une pure merveille, enfin un escape game ou on ne vous met pas de la poudre aux yeux avec des décors ou de l’immersion mais bel et bien un contenu de qualité, le scénario a été travaillé et retravaillé afin que le joueur puisse suivre l’histoire en jouant c’est ce sentiment que l’on retrouve dans très peu d’escape game aujourd’hui qui penche de plus en plus vers l’immersion au détriment d’un contenu et il faut louer le boulot réalisé c’est une prise de risque incroyable et qui fonctionne de la part de Quentin et son équipe !


On vous explique en détail, déjà le rôle play nous permet de bien suivre l’histoire, il n’est ni trop, ni pas assez intrusif on n'arrive à garder cette sensation de prendre part à l’histoire de Swann qui est attachante, on a vraiment envie d’atteindre son objectif final qui est de devenir une romancière à succès et qu’elle ne finisse pas là où elle est actuellement (on ne peut pas vous le dire sans vous spolier).


Les codes de l’escape game son présent vous y trouverez de la fouille, des manipulations et également des énigmes, la « touche » originale de l’enseigne fait son effet avec toujours et encore le sentiment que chaque décision compte, Swann est là pour nous aider en cas de besoin puisqu’elle est physiquement présente avec nous et joue parfaitement son rôle il faudra parfois surveiller ses expressions ou ce qu’elle va dire afin de progresser c’est intégré de façon très naturelle.

Une salle ou le rôle play est aussi important que l’Escape Game lui-même

Théorie du chaos est une salle ou le rôle play est indispensable au fonctionnement du jeu, elle a été pensée et conçue pour donner cette sensation de vivre l’histoire de Swann, avec des côtés fun mais également une face sombre, la progression se fait de façon naturel, on s’amuse et surtout on a le droit à 8 dénouements possibles alors quel sera le vôtre .


Cet escape game est clairement le meilleur scénario joué à ce jour dans sa maîtrise et sa conception c’est du génie ! Tester le d’urgence si vous voulez vivre quelque chose de différent et d’incroyable.