Objectif Mars

Destination Danger

Destination Danger

Destination Danger

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 - 5 joueurs

60 mn

24 - 45 euros

13 rue Beccaria / 75012 Paris

Intermédiaire

Age

Exploration

8 ans

Thème

Français - Anglais

Langues

Horaires

10h - 22h

Avis de la Rédaction

Un scénario qui au départ nous avait conquis....

Vous êtes au coeur d'une capsule spatiale en perdition, votre objectif est d'en sortir le plus vite possible avant le temps imparti soit 1 heure !

Et la c'est le drame !

Vous le savez, nous sommes de nature plutôt bienveillant et trouvons toujours du positif mais dans cette salle on vous promet une capsule spatiale, or vous vous rendrez bien assez vite compte que l'endroit ou vous êtes n'y ressemble pas du tout !


Pour commencer une capsule spatiale avec des tuyaux en PVC de partout je pense que dans l'espace on aurait déja fini desintégré depuis bien longtemps, le reste des décors est également assez incohérent, on y trouvera notamment une énigme avec un tableau...dans une navette spatiale seriously ?? 

Ouvrir 15 cadenas sans cohérence vous aimez ? Vous êtes au bon endroit !

Exit les décors nous décidons tout de même de laisser sa chance au jeu, peut être que derrière ce manque de moyens pour créer une vraie capsule spatiale à la The Game était bien présent, penchons nous sur le contenu.


Alors c'est bien simple le but d'Objectif Mars est d'ouvrir des cadenas les uns derrières les autres sans logique ni cohérence, sur leur site internet la communication annonce un équilibre fouille énigmes manip interessant et bien détrompez vous, le but est simple vous faire transpirer en ouvrant tous les cadenas de la salle, vous trouvez un code et sans savoir ou ni comment il va falloir tester TOUS les cadenas de la salle pour trouver le bon et ainsi de suite...


S'en suit une agréable plaisanterie ou il faut décodé un code avec un filtre rouge devant ses yeux....comment cela est possible ? en quoi cela va remettre notre capsule en route ? 


Vous l'aurez compris, Objectif Mars est tout sauf un voyage dans l'espace mais plutôt un "défi" à l'ouverture de cadenas je pense qu'à ce prix la il vaut mieux allez à Casto' en acheter 15 et vous pourrez réiterer l'opération à volonté depuis chez vous. 

Fuyez cette salle il y a bien mieux ailleurs !

Objectif Mars n'est clairement pas un escape game pour nous, c'est juste une plaisanterie, en esperant qu'un primo joueur qui pousserait la porte de cette salle ne s'imagine pas que tous les escapes games ressemblent à celui ci....


Il est très rare pour nous d'écrire un avis critique sur un escape game mais la pour le coup c'est clairement du foutage de gueule...il n'y a aucune cohérence de scénario, les décors de vulgaires tuyaux en PVC, les énigmes si on peux appeler cela des énigmes sont une course folle à l'ouverture de cadenas....