Menace Soviétique

The Escape Agency

The Escape Agency

The Escape Agency

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 - 5 joueurs

60 mn

23 - 48 euros

36 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Difficile

Age

Catastrophe

12 ans

Thème

Français - Anglais

Langues

Horaires

10h - 22h

Avis de la Rédaction

Un mission très chaude à l'époque en pleine guerre froide

Direction cette jolie horlogerie située dans le Xe arrondissement de Paris, depuis "L'Appartement du docteur Kang" que nous avions joués il y à des années de cela on attendait avec une immense impatience le second bébé de the Escape Agency et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas été déçu.

Direction une base soviétique installée dans le plus grand secret à Paris pendant la guerre froide reliée à un ancien centre de commande militaire qui a été réactivé et va lancer sur nous tout l'arsenal nucléaire de l'ex-urss ! Damn ! 

Bon du coup dans tout ça on va devoir relancer cette base soviétique qui est bien ancienne et annuler l'ordre de feu sur Paris...sinon adieu la tour Eiffel, les bistrots et surtout les escapes games !

Une décoration d'une efficacité impressionnante !

L’enseigne a été très intelligente dans la conception de sa salle, utilisé les décors naturels de son local pour y intégrer son scénario mais pas que ! 


L’entrée déjà est bluffante !


Vous aurez clairement l’impression d’entrée dans un endroit qui a longtemps été abandonné et qui n’attend qu’une chose, être remis en route avant la catastrophe, le jeu de lumière, les objets qui ornent la salle ou encore les différentes inscriptions et décorations vous plongent dans l'ambiance s'est impressionnant de cohérence avec l’univers recherché ! Bienvenue dans l’univers soviétique !

Un jeu non linéaire qui offre une vraie impression de liberté

Le jeu s’articule de façon non linéaire et c’est une chose très agréable, un vrai coup de cœur ! 


Le jeu en équipe et PRIMORDIAL dans cette salle, bien se répartir les tâches et surtout communiquer est la clé de la réussite de ce scénario, c’est d’ailleurs ce fait qui nous à faire défaut, les différents univers créent et les mécanismes présents dans la salle offrent une vraie variété de choses à faire c’est un sans faute de ce côté là.

La salle n’est pas très grande mais est agencée de telle manière que chaque centimètre carré a été exploité de façon intelligente on à rarement vu autant de choses à faire dans un espace qui n'est pas si grand, c’est étonnant de réussite !

L’ambiance sonore, les différents mécanismes qui feront appel à votre adresse, votre observation ou encore votre déduction nous donne cette sensation de faire fonctionner et de mettre en route des choses étape par étape, tous les tenants et aboutissants d’un bon Escape Game sont au vert foncés !

Une salle complète un vrai coup de cœur !

Avec un univers maîtrisé de bout en bout, un souci du détail dans la décoration ou encore dans les énigmes proposées qui sont TOUTES logiques et s’enchainent de façon intéressante la Menace Soviétique est un ENORME coup de coeur de notre team, malgré notre échec sur le timer, on a réussi à sortir heureux, bien accueilli et surtout nous avons voyagé pendant plus d’une heure c’est extrêmement agréable !