Les Gardiens de la Prophétie

Les Gardiens de la Prophétie - Load Escape

Load Escape

Load Escape

Load Escape

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 - 6 joueurs

75 mn

24 - 40 euros

20 Imp. de l'Orée du Bois, 77176 Savigny-le-Temple

Intermédiaire

Age

Mythologie Nordique

14 ans

Thème

Français

Langues

Horaires

10h - 22h

Les Gardiens de la Prophétie - Load Escape
Les Gardiens de la Prophétie - Load Escape
Les Gardiens de la Prophétie - Load Escape
Les Gardiens de la Prophétie - Load Escape

Avis de la Rédaction

Sauvez la prophétie dans "Les Gardiens de la Prophétie"

Load Escape est une enseigne d’escape game à part, située à Savigny le Temple dans le 77 en Seine Seine-et-marne Marne elle offre 3 univers avec des décors qui sont d’une qualité exceptionnelle quant au jeu l’enseigne n’est pas en reste c’est clairement un univers archi maitrisé de bout en bout !


Aujourd’hui nous allons parler Mythologie nordique et oui pour certains ces thèmes ne vous parlerons pas mais croyez nous, nous aussi nous étions dans le même cas ce qui ne nous a pas empêché d’adorer la salle !

Un des plus beaux décors de la région parisienne !

Chez Load Escape vous allez rejoindre une organisation qui se nomme « Les Vigilants » et par votre courage et votre savoir-faire vous devrez sauver le monde de divers catastrophes qui ont eu lieu, votre plus grand ennemi s’appelle Algos et c’est lui qui est à l’origine de tous les problèmes que vous allez devoir résoudre.


Pour cette première mission nous nous dirigeons vers le temple des Dieux Nordique jouer le scénario « Des gardiens de la prophétie » afin de sauver les légendes et prophéties et oui… Algos a tué les dieux et il est de votre devoir d’empêcher que tout ceci ne termine dans l’oubli à tout jamais.

Un scénario maitrisé et un finish impeccable

Premier gros point fort de l’enseigne il y a une salle de brief, et oui avant d’entrée dans chaque salle vous allez être mis en situation par notre game master du jour qui d’ailleurs on saluera la performance et l’efficacité, s’ensuit une mise en situation de l’histoire avant de nous envoyer dans le monde des dieux.


Et là, c’est incroyable l’effet whaou vous connaissez . C’est la première impression qui est toujours la bonne dis-t-on, et bien c’est le cas pour le coup la décoration est INCROYABLE c’est précis, aucune fausse note tout est millimétrée, visuellement on prend une claque, l’ambiance sonore quant à elle n’est pas en reste avec encore une fois un travail 5 étoiles, pour l’immersion il n'y a aucun débat possible c’est un perfect !


S’ensuivent les premières énigmes qui s’offrent à nous, nous comprenons rapidement qu’un « fil rouge » va conduire cette salle avec un objectif bien précis, c’est à ce moment-là qu’il va falloir coopérer, cette étape est longue mais offre cette sensation d’être dans un « jeu de plateau » il va donc falloir être patient et minutieux si vous voulez progresser, chaque étape sera validée par une interaction avec la salle qui pour le coup est plutôt réussie également.


Une fois la grosse étape terminée, vous arriverez vers l’étape « finale » celle-ci et clairement encore une fois une claque, mais à force on va avoir mal aux joues c’est impressionnant, après un bon bout de temps de concentration la fin s’apparente à quelque chose de plus ludique et plus léger et offre des moments assez funs même ce qui permet de souffler mais encore une fois rien n’est laissé au hasard le scénario est lisible et compréhensible même pour des amateurs de mythologique nordique et offre un finish très intéressant.

Une salle qui va vous en mettre plein la vue

Avec un des décors les plus beaux que nous ayons vus dans un escape game, une narration maitrisée et un fil rouge qui même s'il a mis notre patience à rude épreuve à su conquérir notre cœur de joueurs, Les gardiens de la prophétie est un escape game de qualité qui à coup sur vaut le détour, si vous êtes de la région parisienne il faut absolument vous rendre chez Load Escape !