Les Disparues de la Fête Foraine

Game Time

Game Time

Game Time

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 à 5 joueurs

60 mn

23 - 31 euros

8 Rue Sainte-Claire Déville, 77185 Lognes

Intermédiaire

Age

Enquête

14 ans

Thème

Français

Langues

Horaires

10h - 22h

Avis de la Rédaction

D'étranges disparitions au coeur de la fête foraine de Lognes !

Game Time, que l'on pourrait traduire par "Le temps de jeu" a été crée par 3 gérantes passionnées d'escapes game & de jeux de société que sont Aurélie, Christina & Désirée, elles ont eu l'idée de réunir leurs deux passions dans un seul et unique lieu est donc né le projet "Game Time" un véritable bar à jeux où vous pouvez, jouer, échanger, boire et manger !


Eh oui, l'originalité de ce lieu est qu'il est possible de commander de délicieuses planches apéro à base de produits frais & locaux ou encore boire de très bons cocktails préparés sur place avant ou après votre partie d'escape game à des tarifs clairement abordables, si vous avez réservé une session d'escape game une boisson soft est offerte. (café, sodas, eaux)


L’odeur de barbe à papa, de pop-corn et de bonbons, une musique entrainante, des stands de jeu, vous l’avez deviné vous êtes bel et bien au cœur d'une fête foraine située à Lognes dans le 77 chez Game Time.


Mais malheureusement pour vous, il n’est pas encore l’heure de faire la grande roue mais celle d’enquêter sur de nombreuses disparitions qui ont lieu dans l’enceinte de cette fête foraine depuis plusieurs semaines.


La dernière personne à avoir eu le courage de faire lumière sur cette histoire vous à contacter et a elle aussi disparue !


C’est donc bien évidemment sur vous que l’on compte pour résoudre cette sombre affaire, ne vous laissez surtout pas distraire par les décors qui vous rappelleront vos plus beaux souvenirs d’enfance.

La première salle vous imprègne en plein coeur d'une fête foraine

C’est donc au cœur d’une fête foraine à l’ambiance sombre qui vous attend et le moins que l’on puisse dire c’est que la première salle est très réussie, avec ses nombreux classiques et jeux que l’on a tous fait au moins une fois dans sa vie, l’ambiance sonore, les lumières multicolores et même l’ambiance olfactive est bien présente on voulait être comme à la foire du trône et bien on y est ! 


L’immersion dans son ensemble est bonne, avec une ambiance sombre et quelques rebondissements qui vont mettre à l’épreuve votre esprit de coopération, quelques surprises vous attendent, vous n’êtes peut-être pas seuls dans cette fête foraine…

Une variété d'énigmes interessantes et des manipulations de qualités

La mission « Les Disparues de la fête foraine » s’articule comme une enquête, votre objectif principal est de retrouver un jeune reporter disparu, vous allez devoir découvrir qui sème le chaos dans ce lieu à la base destiné à s’amuser qui s’est transformé en véritable repaire ou un sérial killer sévit.


Le rythme de la salle est plus oppressant que sa sœur « L’épopée mythologique » un ou deux petits ascenseurs émotionnels sont à prévoir avec quelques jumpscares qui vont donner des sueurs froides aux joueurs sensibles, pour les habitués de salles horreurs ça reste mignon mais l’effet de surprise peut parfois vous jouer des tours ! 


La variété des énigmes est un des points forts de l’enseigne, dans chacune de leurs salles, l’équilibre fouilles, manip, énigmes est intéressante, bien que l’une des énigmes soit légèrement similaire d’une salle à l’autre ce détail n’est clairement pas un élément gâchant votre expérience de jeu.


Dans l’ensemble les énigmes sont assez réussies, manipulations de stands typique d’une fête foraine, quelques énigmes feront appel à votre observation, d’autres vont vous demander d’être plus logique tout en tentant de garder son sang-froid dans une ambiance sombre, parfois pas simple pour certains joueurs de notre équipe.

Une salle équilibrée avec quelques jumpscares à prévoir

Les disparues de la fête foraine est un escape game où vous prendrez beaucoup de plaisir à progresser au cours de votre enquête avec la première salle qui offre un vrai panel lié à la fête foraine, la suite est un peu plus « classique » ce qui explique notre préférence pour l’épopée Mythologique.


Néanmoins nous avons tout de même adoré jouer cette salle où le game master n’hésitera pas à vous donner quelques sueurs froides pour vous freiner dans votre progression.


Notre épopée chez Game Time est une réussite totale, le lieu vaut le détour que vous soyez du 77 ou d'ailleurs.