Le Motel Hanté

Le Motel Hanté - Victory Escape Game

Victory Escape Game

Victory Escape Game

Victory Escape Game

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 - 6 joueurs

60 mn

20 - 32 euros

37 Rue des Gravilliers - 75003 Paris

Intermédiaire

Age

Horreur

14 ans

Thème

Français - Anglais

Langues

Horaires

10h - 22h

Le Motel Hanté - Victory Escape Game
Le Motel Hanté - Victory Escape Game
Le Motel Hanté - Victory Escape Game
Le Motel Hanté - Victory Escape Game

Avis de la Rédaction

Bienvenue dans le Motel Hanté !

Après leur premier scénario horreur « Le Secret des Whitechapel », Victory Escape Game a décidé de remettre le couvert avec une salle un peu moins sombre où cette fois-ci des esprits hanteraient une chambre d’hôtel plus précisément la Chambre 237…


L’histoire raconte que dans les années 50, les trois propriétaires de ce lieu sont décédés dans des circonstances pour le moins douteuses ce qui a causé la perte du motel qui a fermé depuis et est resté abandonné.


Une journaliste prénommée Inès a entrepris d’aller enquêter sur place cette année et depuis elle est prise de démence la seule chose qu’elle répète sans arrêt c’est qu’il faut impérativement exorciser les lieux !

C’est donc avec nos chapelets et surtout notre courage que nous décidons de remplir cette mission et rendre à ce motel son standing d’antan.

Une ambiance sombre associée à des décors de qualités !

Vous aimez les ambiances sombres ? celles qui vous offre cette impression qu’à tout moment peut se passer quelque chose d’anormal autour de vous ?


 Bienvenue au motel, ici pas de grand luxe ni de room service, mais une vraie chasse aux esprits vous attend, les murs arborent de vieux tableaux peu rassurants, le sol est usé et ce sentiment visuel que le lieu a été complètement laisser à l’abandon offre un vrai réalisme au jeu.

Chaque pièce de cet escape game est plutôt réussie on adhère clairement !

Une salle ou la peur arrive de façon progressive...

La partie démarre de façon plutôt calme avec la traditionnelle phase de fouilles et observation de votre environnement, rapidement vous essayerez dans cette chambre assez hostile aux visiteurs où les esprits ne voudront pas vous laisser tranquille de comprendre ce qu’il s’est passé ici et pourquoi l’exorcisation de ce lieu est primordiale, des surprises de taille vous attendront pendant la partie, par moments vous vous surprendrez à avoir peur et il faudra surtout être courageux pour arriver à votre but final !


Les différents objets et manipulations sont très réussis, certains même inédits, l’esprit d’équipe et de coopération est mis à contribution dans cette salle ou la communication est impérative ce qui offre un vrai sentiment d’évolué ensemble.

L'équilibre de la salle quant à lui est très intéressant, aucun des éléments primordiaux à un bon escape game que ce soit la fouille, les manipulations diverses ou encore l'observation et les énigmes ne sont délaissées un très bon point encore.

Une salle horreur qui tire son épingle du jeu

Avec une salle au rythme progressif et des rebondissements ou votre courage va être mis à rude épreuve, le motel Hanté est une salle plutôt réussie dans un paysage parisien où les salles horreurs sont de plus en plus présentes, cette salle arrive clairement à tirer son épingle du jeu.

Avec un scénario et un jeu moins terrifiant que sa sœur "le secret des whitechapel" le motel hanté vise un public un poil plus large ou il est possible de prendre sur soi même si parfois...quelques frayeurs vous attendent au tournant ! 

Cette salle entre assez logiquement dans notre Top Escape Game Horreur !