Le Manoir Sinistre

Le Manoir Sinistre - Freeing Escape Game

Freeing Escape Game

Freeing Escape Game

Freeing Escape Game

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 - 6 joueurs

60 mn

26 - 35 euros

195, rue Claire Lacombe

Intermédiaire

Age

Horreur

16 ans

Thème

Français

Langues

Horaires

10h - 22h

Le Manoir Sinistre - Freeing Escape Game
Le Manoir Sinistre - Freeing Escape Game
Le Manoir Sinistre - Freeing Escape Game
Le Manoir Sinistre - Freeing Escape Game

Avis de la Rédaction

Préparez vous à enquêter dans un vieux manoir hanté !

Enquêter dans un vieux manoir hanté ça vous tente . Le Manoir Sinistre est un escape game à l'ambiance horreur qui vous met dans la peau d'enquêteurs sur les phénomènes paranormaux et vous voilà au milieu d'une sombre affaire.


D'après la presse locale, vous apprenez que dans ce manoir un drame familial a eu lieu et depuis le lieu ne repose pas en paix, plusieurs phénomènes inexpliqués y ont lieu et c'est là que vous entrez en scène.

Des décors de films d'horreurs !

Bouh ! Vous démarrez votre partie au coeur de ce vieux manoir abandonnée, dans le noir vous serez et lumière sur cette histoire vous allez devoir faire...!


L'ambiance et la décoration nous rappellent "les disparus" de Phobia et c'est plutôt un bon point pour le coup car cette salle reste un de nos coups de coeur dans la thématique, ici vous êtes dans une vieille maison, avec de vieux objets, de vieilles horloges et de vieux portraits sur les murs, bref vous avez compris rien de bien rassurant, visuellement encore une fois Freeing offre une cohérence c'est un très bon point.

Une salle ou quelques jumpscares vous attendent !

Le rythme de jeu est intéressant, puisque la salle est principalement axée sur des mécanismes et sur des jumpscares automatisés, vous ne saurez pas où et quand vous pousserez un cri de sursaut c'est plutôt bien réalisé, la difficulté du jeu est plutôt intermédiaire dans son ensemble, quelques-unes d'entre elles nécessiteront un peu de courage ce qui met du piquant dans la partie.


Le scénario quant à lui n'est pas en reste, vous apprendrez petit à petit ce qui s'est passé dans ce manoir et allez faire connaissance avec ses différents protagonistes au fur et à mesure que votre partie va avancer, on est ici dans une vraie histoire digne d'un film d'horreur et c'est assez plaisant à investiguer.


Quant au niveau de "peur" de la salle il est plutôt abordable, disons que si vous aimez avoir un peu peur sans pour autant être en constante pression cette salle est faite pour vous, contrairement à l'expérience "Saw Massacre" que nous devrions tester bientôt, cette salle n'embarque pas d'acteur soyez donc tranquille de côté là pour les moins courageux, néanmoins étant grands fans d'horreurs on a tout de même énormément apprécié l'effort sur l'ambiance qui nous à conquis.

Une salle à l'ambiance frisson qui fait un très bon travail !

Le Manoir sinistre est un escape game horreur qui fait un très bon travail dans son ensemble, l'ambiance, les énigmes et le scénario en font une salle frisson de très bon calibre.


Si vous aimez les jumpscares et les salles aux mécanismes assez modernes, cet escape game est fait pour vous ! 


Bonne enquête !