La Créature

La Créature - Closed Escape Game Bondy

Closed Escape Game Bondy

Closed Escape Game Bondy

Closed Escape Game Bondy

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 - 6 joueurs

60 mn

23 - 40 euros

3 Allée Hannah Arendt, 93140 Bondy

Intermédiaire

Age

Horreur

16 ans

Thème

Francais

Langues

Horaires

10h - 22h

La Créature - Closed Escape Game Bondy
La Créature - Closed Escape Game Bondy
La Créature - Closed Escape Game Bondy
La Créature - Closed Escape Game Bondy

Avis de la Rédaction

La Créature, le scénario Horreur de Closed Escape Game à Bondy

C’est l’heure ! Vous le savez, la thématique « Horreur » est clairement notre thématique favorite lorsque l’on parle d’Escape Game, c’est donc avec hâte que nous décidons de nous rendre une seconde fois à Bondy pour jouer « La Créature », à l’inspiration d’un bon vieux slasher movie américain ou la victime et bien…c’est vous !


Justement, le scénario en est clairement inspiré, on se croirait dans un bon vieux « Projet Blair Witch » puisqu’ici vous irez en forêt vous balader mais manque de chance vous croiserez sur votre route quelque chose ou quelqu’un qui aime se faire appeler « La Créature », rassurant non ?


On raconte que tout ceux qui ont osé entrer dans sa cabane n’en sont jamais ressortis et vous savez quoi ? C’est votre jour de chance c’est à votre tour d’aller à l’intérieur !

Une ambiance et des décors dignes d'un slasher movie

Le briefing de votre mission va se dérouler dans un espace très bien décoré qui reproduit un bout de forêt à l’ambiance creepy mais bien entendu il est trop tard pour faire demi-tour.


A peine le temps de profiter de cette jolie forêt que vous voilà kidnappé, votre rythme cardiaque va s’accéléré d’un coup, et en l’espace de quelques secondes vous passerez de la belle aux bois dormant à un véritable cauchemar ! Pris au piège avec vos coéquipiers votre seule arme sera votre instinct de survie et votre capacité à garder son sang froid !

Un sentiment d'oppression et de vulnérabilité permanent !

Le début du jeu est juste INCROYABLE, on a l’habitude de se faire peur on a clairement failli se faire pipi dessus et quand vous jouerez cette salle vous comprendrez que cette phrase prend tout son sens !


La Créature est un être sans pitié et violente, lorsque vous croiserez son chemin votre seul reflexe va être celui de courir ou vous cacher, malgré les nombreuses expériences horreurs que nous avons pu faire le sentiment d’oppression dans cette salle est époustouflant à aucun moment la pression ne retombe et le sentiment de vulnérabilité est omniprésent.


Ce que l’on aime chez Closed c’est qu’à défaut de nous servir l’intégralité du scénario avant notre partie, celui ci va évoluer, le game master qui via un talkie walkie va au fil des minutes vous faire découvrir votre histoire et ses rebondissements, pas de doute on est en plein film d’horreur !


Un film justement c’est ce que nous sert l’enseigne, chaque étape de votre jeu vous découvrirez la créature et son histoire, elle va clairement se jouer de vous et faire grimper votre adrénaline à son paroxysme, plus le jeu avance et plus les rebondissements sont présents jusqu’à son dénouement qui va vous faire hurler !


Il est important de noté également que la Créature est avant tout une aventure de survie et non pas un escape game, le jeu contient très peu d’énigmes, car ce qui intéresse la créature ne sont pas les capacités de votre cerveau mais plutôt les vertus énergétiques qu’elle pourrait en tirer.

Une des meilleures salles horreurs d'Ile de France !

Oppressante, Cruelle, Psychopathe, la Créature est une salle horreur d’une qualité hors norme et deviens une des pires expériences horreurs à ne pas négliger en Ile de France si vous voulez vous faire peur ! Le scénario, le démarrage du jeu, l’évolution du scénario ou encore la fin qui vous pousse dans vos derniers retranchements sont tant d’atouts qui font de cette experience quelque chose d’inoubliable pour les fans d’horreurs que nous sommes ! 


La Créature entre dans notre Top Horreur sans contestation possible.