L'Ascenseur

Rashomon Escape Game

Rashomon Escape Game

Rashomon Escape Game

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 - 5 joueurs

60 mn

25 - 45 euros

26 Rue Breguet, 75011 Paris

Facile

Age

Horreur

14 ans

Thème

Français - Anglais

Langues

Horaires

10h - 22h

Avis de la Rédaction

Une disparition inquiétante à eu lieu à l’intérieur de l'Ascenseur

Ce que l'on sait en arrivant ? pas grand-chose ! juste que l'on va devoir comprendre ce qui se passe dans cet ascenseur ! vous allez rapidement être mis en situation et ce que l'on peut vous dire c'est que vous allez être dans la peau d'enquêteurs spécialisé dans les entités paranormal et qu'une disparition étrange y à eu lieu...alors à vous de percer ce mystère avant qu'à votre tour vous soyez victime de cet ascenseur.

Oserez vous entrez dans l'ascenseur ?

Le ton est donné immédiatement, décors sombres, glauques, vous allez tout de suite vous sentir oppressé dans cette salle avant même de pénétrer dans l'ascenseur vous sentirez quelque chose d'anormal et ce uniquement avec le jeu de lumière et la déco mise en place par l'enseigne, l'ascenseur en lui-même niveau déco est assez basique au départ mais, il cache de nombreuses surprises une fois à l'intérieur...(no spoil), la mise en place de la salle est très originale et chaque pièce à été soigneusement étudié afin de rapidement comprendre où vous êtes et ça marche parfaitement !

Des mécanismes ingénieux, couplé à un scénario bien maîtrisé

Quel entrée en matière ! Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour réfléchir, le Game Master communiqueras avec vous via un smartphone (système de message texte).


Le déroulé est parfait aucun temps mort dans cette salle, vous allez devoir allez vite et surtout vous allez avoir un festival de "jumpscares" (sursauts), l'ascenseur est très réussie on à vraiment l'impression d’interagir avec lui via les différents mécanismes qui y sont intégrés.


Le dosage Fouille/Énigmes/Manip est bon, c'est très varié en terme d'énigmes il va falloir manipuler, observer mais également devoir avoir du courage par moment pour savoir qui va "y aller en premier" et ca rajoute un coté extrêmement fun à la salle !

Prenez l'Ascenseur et laisser l'horreur s'installer !

Un montée réussie par Rashomon dans cette salle très complète et à l'ambiance "horreur" très réussie, le déroulé des énigmes est parfait, vous allez pouvoir suivre le scénario tout en débloquant vos énigmes ce qui vous donne l'impression d'évoluer de façon très intelligente, bien que de nombreux éléments mis en place sont la pour vous faire peur et vous déconcentrez si vous arrivez à gardez votre calme et votre sang froid vous percerez le mystère de l'Ascenseur ! Mais attention...vous pourrez y laissez votre peau !