Game Over

Game Over - LeavinRoom

Leavin Room

Leavin Room

Leavin Room

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 - 5 joueurs

60 mn

25 - 32 euros

28 bis boulevard Pereire, 75017, Paris, France

Intermédiaire

Age

Horreur

16 ans

Thème

Français

Langues

Horaires

10h - 22h

Game Over - LeavinRoom
Game Over - LeavinRoom
Game Over - LeavinRoom
Game Over - LeavinRoom

Avis de la Rédaction

Game Over, le second opus du tueur au puzzle par LeavinRoom

"Game Over", c'est le nom du scénario horreur inspiré de la saga "Saw" qu'offre l'enseigne LeavinRoom, mais la partie est-elle bel et bien terminée ? On va essayer de vous répondre dans notre test de cette salle qui est la suite de l'escape game "Instinct de survie", scénario également proposé par l'enseigne.


Dans cet opus, vous allez encore une fois être pris au piège par le disciple du tueur au puzzle, et comme dans la série de films que l'on connaît il a décidé de vous en faire voir de TOUTES les couleurs !


Comme sa soeur "Instinct de survie", Game Over offre un démarrage excitant et oppressant avec une entrée en matière réussie ! Dès les premières secondes de jeu vous êtes pris au piège et votre soif de survie va prendre le pas sur l'envie de vous amuser, de ce côté là c'est clair et net on est sur un très bon point !


Une ambiance lugubre, très fidèle au personnage

Une fois que vous aurez pris connaissance avec  votre environnement, les premières énigmes se dresseront devant vous, certaines d'entre elles vont clairement réussir à vous faire perdre quelques cheveux et ce que l'on a apprécié dans cette salle c'est que la coopération est de mise, sans vos coéquipiers c'est la mort assurée.


Les différentes manipulations sont pour le moins originales par moments et le côté "homemade" par moments n'est clairement ici pas un problème mais résulte d'un vrai réalisme car on le sait le tueur au puzzle aimer fabriquer ses propres pièges lui-même, ce qui offre une vraie cohérence à l'univers proposé.

Un scénario ou votre équipe va être prise au piège !

Le rythme de la partie quant à lui est similaire à une vraie fréquence cardiaque, il vous arrivera d'avoir des phases de répit, et certains évènements vous rappelleront que vous n'êtes pas seuls et là c'est la montée d'adrénaline assurée avec une vraie oppression et quelques jumpscares qui vont s'offrir à vous, on a plutôt apprécié le rythme qui permet à la fois de jouer mais aussi de se faire peur.


Avec votre équipe allez en passer du temps à déchiffrer les différentes énigmes qui vont s'offrir à vous, certaines ont donné du fil à retordre à nos âmes d'escapeurs expérimentés d'ailleurs,  mais ce que l'on a apprécié encore une fois c'est toujours cette cohérence avec l'histoire qui est racontée c'est une fois de plus un bon point.

Une salle horreur de première génération qui fait un travail efficace !

Game over est un escape game horreur de première génération qui offre une aventure frissonnante, déroutante et à la fois amusante, oui ! On s'est bien amusés à tenter de nous extirper des griffes du disciple de Jigsaw qui cette fois-ci n'a pas réussi à avoir raison de nous.


On vous recommande clairement Game Over qui entre dans notre top des salles horreurs à faire d'urgence à Paris - Île-de-France.