Amy

average rating is 5 out of 5
Amy - Closed Escape Game Bondy

Closed Escape Game Bondy

Closed Escape Game Bondy

Closed Escape Game Bondy

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 - 6 joueurs

60 mn

25 - 45 euros

3 Allée Hannah Arendt, 93140 Bondy

Intermédiaire

Age

Horreur

16 ans

Thème

Français

Langues

Horaires

10h - 22h

Amy - Closed Escape Game Bondy
Amy - Closed Escape Game Bondy
Amy - Closed Escape Game Bondy
Amy - Closed Escape Game Bondy

Avis de la Rédaction

Découvrez l'histoire tragique de la petite Amy

« L’horreur » cette thématique si chère à notre cœur d’Escapeur. Nous aimons tous les escapes game et toutes les expériences immersives mais la thématique qui fait battre notre petit cœur d’Escapeur est bien celle-ci.


Nous sommes en plein mois d’octobre, la saison parfaite pour se faire peur, Halloween approche et nous avons la fâcheuse habitude d’enchaîner les expériences terrifiantes pendant cette période.

C’est avec une grande satisfaction que nous retournons une nouvelle fois chez Closed Escape Game à Bondy, avec l’accueil toujours excellent des deux gérantes Céline et Elise ainsi que leur team de game Master. Nous voilà désormais encore une fois comme à la maison ! 


Pleines d’énergie, pleines de sourires et surtout soucieuses du bien-être de leurs joueurs ces géantes ont clairement tout compris au bon fonctionnement d’un escape game et c’est bien pour cela que depuis le début nous vous recommandons de vous y rendre.


C’est l’heure, nous voilà prêts à tester le nouveau scénario estampillé Closed Escape Game Bondy, je parle bien sur de la salle « Amy ». Après la traumatisante et terrifiante « Créature », l’enseigne a remis le couvert avec une nouvelle salle horreur, cette fois-ci cela se déroule au-dessus de la Cabane de la créature … Comme si on avait pas déja assez morflé comme ça !

Un vieux manoir, le sol qui grince, une ambiance parfaite

Mais que se passe-t-il à l’étage au dessus de cette cabane ? Et bien il y a le manoir de la famille Wilson. La famille Wilson a vécu une terrible tragédie il y a plusieurs années, toute la famille a été retrouvée assassinée, sauf une seule personne, la petite « Amy ». Depuis, plus personne n’ose y mettre les pieds et le peu de personnes qui ont eu à le faire n’en sont jamais revenues. Vous me voyez venir ?


Et oui, c’est vous qui allez-vous y coller. Vous voilà face à la porte du Manoir et après avoir demandé gentiment le droit d’entrer la porte va s’ouvrir… 


Dès les premières secondes votre cœur va s’emballer et il va falloir vous accrocher afin de résister à la tentation d’abandonner.

Vous êtes entré, c’est trop tard … 


Vous êtes chez Amy et elle ne manquera pas de vous le rappeler. Dans cet Escape Game ce qui est incroyable c’est cette sensation de n’être jamais en sécurité, Amy peut apparaître de partout, devant, derrière sur les côtés, vous n’êtes en sécurité nulle part et vous allez vite le comprendre en observant la salle, c’est incroyable ! 


La scénarisation du jeu quant à elle est très intéressante, vous allez devoir comprendre l’histoire d’Amy, ce qui lui est arrivé et faire connaissance avec les protagonistes de sa famille. C’est une fois que vous comprendrez l’histoire que vous pourrez évoluer et faire ce qu’il faut à fin de résoudre le mystère de ce manoir lugubre.

Enfin un escape game ou la peur ne nous quitte jamais !

À l’instar de la créature, Amy offre une décoration ultra cohérente. Dans sa conception de jeux, vous avez très peu d’énigmes, l’objectif ici est clairement de comprendre l’histoire, de vous faire peur et de mettre votre courage à l’épreuve, et c’est là la vraie force de cette salle ; Vous n’êtes jamais en sécurité, on a l’impression de devoir constamment se cacher, d’être sur le qui-vive c’est exceptionnel ! On ne s’habitue jamais à la peur ni à l’ambiance ni à Amy.


Closed Escape Game Bondy s’offre une salle dans l’air du temps, en plaçant le game Master au centre du jeu en la personne d’Amy. Avec une ambiance pesante, terrifiante qui laisse libre cours à l’imagination d’Amy pour nous faire peur, cela fonctionne à merveille. C’est à ce jour le meilleur escape game en horreur que nous ayons fait … et de très loin.


Pour conclure je dirais que Amy est une salle qui a réussi à récupérer tout ce que nous aimons dans les escapes games d’horreur. Vous savez, cette impression que l’on peut avoir, à chaque fois que l’on sort d’une salle, il y a quelque chose en particulier qui nous a plu. Et bien c’est tout ce concentré de choses que nous avons pu voir dans toutes les autres salles d’horreur qui sont réunis dans une seule et même salle… tout ça chez AMY.

L'Escape Game d'Horreur parfait existe, il s'appelle "Amy" !

Amy est pour nous la révélation horreur 2022 en terme d’horreur, et c’est pour cela qu’elle s’offre la troisième position de notre TOP Escape Game Paris et Île-de-France avec tout le mérite qui lui revient et bien entendu également dans notre Top Horreur. Encore bravo et merci à la team de Closed Escape Game Bondy qui nous a fait vivre 45 minutes de folie !