CAUCHEMAR EN CHAMBRE 7

Le-cauchemar-en-chambre-7-1-731x1024_edi

Cinévasion Paris

147 rue de Vaugirard, 75015 Paris

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 - 6 joueurs

60 mn

Intermédiaire

23-32 euros

Thème

Age

Horreur

16 ans

Langues

Français - Anglais

Horaires

10h - 22h

Découvrez Cauchemar en Chambre 7

​Cinevasion est une enseigne qui a vu le jour fin 2019 à Paris dans le XVe arrondissement plus précisément, la particularité de cette escape game ? c'est dans un univers cinématographique avec 3 scénarios directement inspirés de films à succès chacun dans leur genre différent.

Autre originalité, il vous est possible de privatiser une mini-salle de cinéma avec vos potes pour projeter votre propre film ! L'enseigne a poussé son thème jusqu'au bout ! 

Pour notre première projection nous décidons d'entrée dans un monde d'horreur, le Cauchemar en Chambre 7 ! Ce scénario vous emmènera directement dans la clinique du Docteur Zibn, un chirurgien un peu dérangé, aux dernières nouvelles personne n'est jamais sorti d'ici...étrange ! Bref comme d'habitude c'est encore nous qui allons-nous y coller et peut-être percer le mystère de cette clinique !

Une immersion et un effet visuel de qualité !

Dès le début de la partie pas le temps de niaiser, les premières impressions que vous aurez sont celles d'être dans un lieu glauque, sombre où des choses pas très nettes se sont produites, la décoration est de très bonnes qualités avec certaines images très "trash" qui arboreront les mus c'est clairement très réussi on sent immédiatement l'empreinte du docteur Zibn qui n'est clairement pas un chirurgien esthétique...enfin ça dépend comment on voit les choses : p

Plongés au coeur des 7 péchés capitaux

Cauchemar en chambre 7 ne porte pas ce nom pour rien puisque lors de votre brief vous allez apprendre que le docteur Zibn est obsédé par les 7 péchés capitaux et ce seront ces mêmes péchés qui vous permettront ou non de sortir, chaque énigme mettra l'un de ses péchés à contribution ce sont donc Colère, Avarice, Envie, Orgueil, Gourmandise, Paresse, Luxure qui vous attendent dans cet hôpital

Le démarrage de la partie est très intéressant et immersif avec une vraie épreuve de coopération pour sortir de cet enfer, mais pas que puisque le gros point fort de cette salle est qu'elle est conçue pour coopérer, coopéré et encore coopéré, quel bonheur ! Là où beaucoup d'escapes games demandent de se répartir pour résoudre des énigmes chacun de son côté, ici vous devez tous ensemble évoluer et vous ne louperez donc quasiment aucune étape qui mène aux 7 péchés capitaux.

Le rythme de la salle est plutôt bon, vous évoluerez constamment sans temps mort, le système d'aide aux indices est également impeccable avec un game mastering efficace et bien suivi et un accueil clairement qualitatif, on prend le temps de bien nous immerger dans notre aventure et le débrief est impeccable.

Une avant-première réussie pour Cinevasion

Avec un premier blockbuster réussi, Cinevasion s'inspire d'un film à succès et nous fait vivre une heure angoissante où les 7 péchés capitaux sont clairement au cœur du jeu et ou chaque énigme qui s'en inspire est très intelligente.

Avec un très bon accueil, un univers maîtrisé, un brief et débrief de très bonne qualité, Cinevasion à tous les voyants au vert pour décrocher le Cesar d'un très bon escape game ! On recommande clairement pour les fans de cinéma et d'escape game c'est un bonheur ! 

Cauchemar en Chambre 7 fait son entrée dans notre Top escape game horreur ! 

newpng.png
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Contactez-Nous

Les meilleurs avis sur les Escape Game Paris et France