Secteur 6 La Traque

Le Sanatorium Hermann

Secteur 6 La Traque
REGLEMENT DE CONTES - PANDORE & ASSOCIES

Le Sanatorium Hermann

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

3 - 10 joueurs

80 mn

39,50 euros - 72 euros

Rue de la Bayonne - 44140 Montbert

Intermédiaire

Age

Horreur

16 ans

Thème

Français

Langues

Horaires

10h - 22h

La Traque - Le Sanatorium Hermann
La Traque - Le Sanatorium Hermann
La Traque - Le Sanatorium Hermann
La Traque - Le Sanatorium Hermann

Avis de la Rédaction

Préparez vous à être traqué pendant 80 mn comme du gibier

Vous le savez l’horreur dans les escape game c’est notre truc, on a testé plus de 50 expériences traitant de la thématique, on a même lancé le plus gros top escape game horreur qui existe, plus de 35 000 lectures et certains joueurs dans ont confié que c’était leur Bible.  


Mais on avait envie de laisser notre croyance de côté, pour nous rendre à Nantes plus précisément au Bignon, au Sanatorium Hermann pour tester une aventure unique qui s’intitule "La Traque" qui promet une expérience ou il va falloir SURVIVRE.


La Traque qu’est-ce que c’est ? C’est la promesse d’être traqué pendant 1h20 comme du gibier dans un immense espace de jeu qui s’apparente à un ancien asile psychiatrique désaffecté, rassurant non ?


C’est l’heure ! Nous nous rendons sur place afin d'en savoir plus, Chez Hermann, l'acting est le point d'orgue de leurs expériences sur lequel mise l’enseigne pour nous mettre dans l’ambiance, et bien là dès le début vous allez comprendre qu’on n'est pas là pour plaisanter. On va immédiatement avoir la sensation de s’engouffrer dans une ruelle sombre en sachant qu’au bout rien de rassurant nous y attend. Le briefing est incroyable, le démarrage du jeu est clairement le plus réussi et abouti que nous avons pu voir malgré notre grande expérience de joueurs.

Un ancien asile psychiatrique abandonnée comme terrain de jeu

Cette sensation va se renforcer avec vos premiers échanges avec votre interlocuteur qui vous expliquera que vous êtes venu ici pour faire de l’Urbex, mais qu’est-ce que c’est de l'Urbex ? c’est une façon d’explorer certains lieux et endroits abandonnés à fin de dénicher et de découvrir ce qui sait peut-être passer dans ces lieux, mais l’exploration ne va pas se passer comme prévu vous allez vite comprendre que vous avez été pris au piège et qu’un malade mental va vous traquer comme une Antilope au milieu de Lions !


Dès les premières secondes vous allez avoir des sueurs froides, la traque ce n’est pas un escape game, c’est une expérience dans laquelle vous allez devoir vous cacher, vous cacher, et encore une fois vous cacher. 


Votre seul ami est une vulgaire petite lampe frontale et surtout votre instinct de survie, ce n’est que lui qui vous permettra de trouver la sortie et d’arriver au bout du tunnel. 


Le tunnel justement il va être sacrément long et douloureux, l’ambiance ici vous plonge dans un vieux hôpital psychiatrique au décor clairement réussi, dans la traque vous avez cette sensation d’être libre et de pouvoir explorer chaque parcelle du jeu qui pourtant est immense mais attention à ne pas vous égarer !

Une oppression hors norme et un acting incroyable !

Au fur et à mesure de votre exploration vous comprendrez qu'il peut se passer n'importe quoi à tout moment car chaque seconde, votre chasseur peut débarquer et faire ce qu’il veut de vous, par moments vous n’aurez que quelques secondes pour vous caché et même si vous ne voulez pas vous aller automatiquement devoir vous séparer de votre équipe, car le peu de temps que vous accorderont ces moments vous oblige à aller vous cacher dans des endroits improbables et ça donne parfois lieu à des cachettes complètement absurdes, comme moi qui quand même a réussi à me cacher derrière un rideau avec mes pieds qui dépassent et pourtant grâce à mon coéquipier je ne me suis pas fait attraper car il s'est fait choper avant moi.


Le gros point fort de la traque c’est son intensité, comme nous vous le disions, nous sommes des grands habitués d’expériences à frissons qui mettent à profit votre sang-froid et ici contrairement à d’autres expériences où au fil du temps nous nous habituons à l’ambiance et à l’univers à aucun moment vous ne baisserez votre garde, vos sens du danger et votre sensation d’être tout le temps sur le qui-vive sont constants de la première à la dernière seconde, on n'a jamais vécu une oppression aussi puissante dans une expérience tout était parfait.


Enfin le dernier et certainement le plus important point fort de l’enseigne ce sont la qualité du jeu des acteurs, ce sont eux qui comme on dit donne l'heure et le ton, ils mettent les petits plats dans les grands au coeur de cette fabuleuse expérience. Du début à la fin de la partie vous vous demanderez si vous êtes dans une fiction ou dans une réalité et ça clairement ce sont eux et eux seuls qui offrent cette sensation de barrière très friable entre les deux, le ton donnée dans la voix, la gestuelle ou encore la manière de se comporter font que par moments vous vous demanderez si vous êtes bel et bien dans une partie ou bien si vous ne vous êtes pas réellement fait prendre au piège.

Une vraie claque à mi-chemin entre fiction et réalité !

Avec un démarrage explosif, une qualité de décor simple mais clairement efficace, ou encore un jeu d’acteur hors norme, la traque est à ce jour l’expérience qui a mis notre sang-froid à son paroxysme et qui reste à jamais graver dans notre mémoire de joueurs, honnêtement on en a fait des jeux de ce genre, et aucun d’entre eux n’a réussi à mettre nos sens du danger à ce niveau-là. 


Merci à l’enseigne Herman pour cette incroyable expérience, nous reviendrons pour tester le patient de la chambre 237 très prochainement.


La traque, se classe dans notre top escape game et expérience horreur à réaliser et offre vraiment une partie unique en son genre, si vous voulez savoir si on vous recommande d’y aller clairement la réponse est dans l’article mais on va quand même vous le dire... FONCEZ !