Les crimes de Jack l'Eventreur
221B Baker Street
221B Baker Street
Nombre de joueurs
Durée
Difficulté
Prix/joueur
3 - 6 joueurs
60 mn
24 - 30 euros
20 Rue Monge, 21000 Dijon
Difficile
Age
Horreur
14 ans
Thème
Français
Langues
Horaires
10h - 22h
Avis de la Rédaction
Partez sur les traces de Jack l'Eventreur !
221b Baker Street est une enseigne d’escape game à Dijon qui regroupe plusieurs activités dans un seul et même lieu, Bar à jeux de société, escapes games, réalité virtuelle bref un vrai petit paradis pour les joueurs !
Nous arrivons dans une jolie petite ruelle où se situe le bar à jeux de l’enseigne, immédiatement nous sommes accueillis par notre game master du jour qui nous installe et nous propose une petite boisson (payante) sur place en attendant de pouvoir débuter notre partie.Aujourd’hui nous avons choisi « Les crimes de Jack L’éventreur » qui est une salle à la thématique horreur qui promet de grands frissons !
Une décoration horreur pleine de cohérence
Nous arrivons dans une jolie petite ruelle où se situe le bar à jeux de l’enseigne, immédiatement nous sommes accueillis par notre game master du jour qui nous installe et nous propose une petite boisson (payante) sur place en attendant de pouvoir débuter notre partie.
Aujourd’hui nous avons choisi « Les crimes de Jack L’éventreur » qui est une salle à la thématique horreur qui promet de grands frissons ! Dans ce scénario, vous allez être sur les pas d’un serial killer du nom de « jack L’éventreur » pour se faire vous irez sur les lieux où de nombreux crimes ont eu lieu et peut-être y trouverez-vous son repère et arriverez-vous à faire lumière sur ces sombres affaires afin de le coffrer une bonne fois pour toute !
Des énigmes assez complexes et abouties dans son ensemble !
La partie débute de façon assez originale même si c’est du déjà vu en matière de salle « horreur » cela fait clairement son petit effet et l’adrénaline prend place de façon imminente ! Une fois vos esprits repris nous pourrons contempler la décoration de cette salle qui est certes assez sommaire mais bien cohérente avec le thème abordé, c’est sombre, glauque on peut clairement dire que visuellement c’est une réussite pour l’expérience joueur.
Les premières énigmes se dressent face à nous et sont pour certaines assez simples là où d’autres seront un plus compliqué on a l’impression que la difficulté justement avance au fur et à mesure de votre progression pour laisser place à une énigme finale qui nous a paru légèrement décousue dans sa conception tant elle manquait de clarté.
La peur de cette salle est intermittente, l’ambiance est réussie et les jumpscares sont également assez imprévisibles ce qui rend la partie assez oppressante dans son ensemble, quelques membres de notre team ont poussé de jolis cris !
Les manipulations et les énigmes sont pour la plupart imaginées pour de la coopération, l'une d’entre nous a vraiment agréablement surpris et vous demandera d’être « souple » et surtout d’avoir du courage.
Une salle horreur qui fait le travail dans le paysage dijonnais
Dans son ensemble, Les crimes de Jack l’éventreur est une bonne salle horreur bien que nous regrettions que la gamme master ne nous laisse pas terminer la salle à 1 ou 2 minutes de la fin, il nous a semblé que la salle se désactive automatiquement au bout d’une heure ce qui est dommage pour l’expérience joueur.
Si vous cherchez une salle horreur de qualité avec un niveau de difficulté assez relevé, cette escape gamme est clairement faite pour vous, les petits plus sont le côté « bar » et l’espace accueille très cosy et bien décoré on a apprécié.