Le Cas Mathilda

Clockwise Escape Game

Le Cas Mathilda

Clockwise Escape Game

Nombre de joueurs

Durée

Difficulté

Prix/joueur

2 - 5 joueurs

60 minutes

27 - 50 euros

Age

Horreur

16 ans

37 rue des Pierres Missigault, 28630 Barjouville

Intermédiaire

Thème

Age

Français

Langues

Horaires

10h - 22h

Horaires

Le Cas Mathilda
Le Cas Mathilda

Clockwise, l'enseigne de qualité dans la région de Chartres !

Clockwise escape Game est une enseigne qui a ouvert ses portes en 2020 près de Chartres, à Barjouville exactement situé à quelques minutes du centre de Chartres. Sur les conseils de nos amis d'Eludice nous décidons de nous rendre sur place et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas été déçu !

L'enseigne est située à ce qui s'apparente à une grande zone commerciale avec des boutiques et restaurants dans les alentours et offre également un parking vaste et gratuit, un vrai plus.


Dès notre entrée dans les lieux, l'espace accueil nous éblouit par son originalité, les décors nous ont fait penser à la "Haunted Manor" (Manoir hanté) de Disneyland Paris avec des objets très atypiques qui donnent un sentiment très agréable visuellement et à l'oreille puisque l'ambiance musicale et également au rendez-vous bref vous l'aurez compris coup de cœur pour cet accueil !

Un accueil digne des plus grandes enseignes d'escapes games

L'accueil on va encore s'y attarder parce qu'on a rarement vu quelque chose d'aussi efficace c'est juste incroyable, chaque salle dispose de son propre espace de briefing avec toujours ce même décor très effet " manoir" très propre et chaleureux, et afin de ne pas perturber les joueurs les sessions sont décalées, c'est simple nous sommes restés toute la journée dans cette enseigne nous n'avons pas croisé un seul groupe de joueurs, effet "no spoil" garanti et surtout l'impression d'être chouchouté et d'avoir ce grand espace juste pour nous quel bonheur !


Nous avons donc rencontré Sophie et Kevin les deux créateurs de Clockwise et son équipe de Game Masters incroyable Noélie, Johan et Niels qui ont su nous mettre à l'aise et qui sont de vrais passionnés.

Un scénario inspiré de "L'Exorciste" diablement éfficace !

Qu'est-il arrivé à Mathilda ? Retranchée dans une église de Chartres, une entité maléfique a pénétré la jeune fille et compte bien y rester… Un prêtre a bien tenté de l'exorciser en vain ! Il fait nuit...il est 23 heures et dans une heure la malédiction qui frappe Mathilda prendra un effet permanent si vous n'agissez pas vite ! Pour cela vous allez devoir traverser de nombreux obstacles sombres et faire face à vos peurs ! 


Où est Mathilda ? Comment la sauver ? Pas de temps à perdre il faut vous rendre dans cette chapelle.


Le Cas Mathilda est une salle inspirée du film l'exorciste, un scénario diablement efficace et un univers très bien reproduit puisque vous êtes en 1972 et la décoration l'univers et les objets que vous manipulerez sont en adéquation parfaite avec l'époque, votre première pièce vous rappellera de mauvais souvenirs si vous avez vu le film pour ensuite laisser place un une véritable claque en matière de décors et d'immersion, un lieu typique des films d'horreur mais d'un réalisme à couper le souffle, l'ambiance est pesante; les détails font leurs effets et le sentiment d'être là où on veut vous amener est bel et bien là quelle prouesse !


Le gameplay est très fluide, immédiatement vous comprenez que vous devez retrouver Mathilda, mais pour cela il va falloir passer par plusieurs lieux et plusieurs étapes qui vont vous donner à la fois du fil à retordre mais également froid dans le dos, le game mastering encore une fois est d'une qualité titanesque, vous allez crier, vous sentir observer sous pression constante un vrai bonheur !

Un Escape Game à coupé le souffle !

L'ambiance est dark et sombre et les énigmes qui en découlent sont très cohérentes avec l'univers que l'ont vous proposent, le système d'indice quant à lui est également très adapté à l'époque proposée et surtout très efficace dans ce genre de scénario ou on va limite avoir peur d'aller chercher son indice, cette salle est conçue pour jouer en équipe dans sa quasi-intégralité, il va falloir observer, manipuler et surtout respirer un bon coup !


Pour finir, le final de cette salle est juste INCROYABLE c'est bel et bien le plus beau final des 3 scénarios proposé par l'enseigne, Noélie est juste incroyable dans son rôle ! Si vous nous suivez, vous le savez certainement, les salles horreurs sont notre péché mignon, notre top a même hérité de plus de 23 000 lectures, et bien cette salle horreur à réussir à nous bluffer par sa qualité !


"Le Cas Mathilda" est pour nous LA meilleure salle de Chartres à ce jour, elle jouit d'un cocktail, décors, univers, énigmes et game mastering parfait c'est aussi l'une de nos 5 salles horreur favorites à ce jour !

newpng.png
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Escape Game, Escape Game Paris, Escape Game Reims, Escape game à domicile, escape game en visio, Escape Game Lille, Escape Games Caen, Activités, Parc d'Attractions, Classement escape game, le meilleur escape game, top escape game, trouver escape game, réserver escape game, escape game enfants, escape game horreur, escape game original, blog escape game, test escape game, avis escape game.