CARBON COPY

PRIZONERS PARIS

téléchargement.jpg
Accueil : 18/20
Immersion : 16/20
Jeu / Enigmes : 15/20
Game  Mastering : 15/20
Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
Thème : Futuriste
Difficulté : Elevée

Fouille

Manipulations

Réflexion

16/20

20%

10%

70%

Notre avis sur Carbon Copy par Prizoners Paris - Escape Game Paris 4ème

Carbon Copy de Prizoners

Le professeur Storm, disparu, a laissé derrière lui des travaux révélant une formule permettant de sauver l’humanité d’un sort tragique. L’agence Prizoners vous envoie enquêter au XXIIe siècle dans une station de recherche abandonnée, pour que vous puissiez achever son œuvre et ainsi garantir la survie de notre espèce

Une ambiance futuriste

À peine entrés vous êtes immédiatement imprégné dans un univers futuriste, vous aller rapidement intégrer ce que l'on peut considérer comme un laboratoire du futur quasiment aucun meuble n'est déplaçable tous les éléments sont bien intégrés dans le décor ce qui rend la fouille plus maline et intelligente qu'à l'accoutumée.

La décoration des salles est dans l'ensemble très bien réussi, chaque salle à son univers propre et colle parfaitement au scénario intégré par l'enseigne qui nous fait faire un bond en avant dans le futur, seul petite déception les coffres à codes qui à mon sens ne sont pas assez "moderne" comparé à la décoration qui l'entoure mais il faut bien déverrouillez quelque chose là et le principe de l'escape game.

Des énigmes assez complexes ! 

Dans Carbon Copy le scénario vous envoie retrouver les recherches du professeur storm celui-ci étant très doué il a laissé derrière lui des documents assez compliqués à comprendre et déchiffrez c'est dans ce sens-là où vous aller principalement travailler, la quasi-intégralité de la salle vous demandera de raisonner, comprendre et résoudre des énigmes parfois assez compliquées ce qui rend la tâche difficile même à des experts comme nous.

Cependant quelques manipulations sont tout de même présentes, l'intégration d'une énigme utilisant la réalité virtuelle fait son effet, et au fur à mesure que vous évoluerez les manipulations se feront de plus en plus présente ce qui rend la fin du jeu plus souple et légère après une bonne partie à faire chauffer nos méninges.

Dans cette salle pas de sensations fortes mais plus de recherches, de logique et de travail en équipe pour faire preuve de déduction ensemble, cependant la fin vous met légèrement en pression et vous demanderez d'être très réactif dans le "money time" si vous ne voulez pas échouer votre mission. 

L'intelligence Artificielle Alice vous glisseras comme d'habitude des indices via un système audio intégré à la salle mais le Game Master aura également la possibilité de vous écrire des messages via un écran dans la salle restez donc attentif chaque seconde compte !

Bienvenue dans le futur ! 

Carbon Copy est une salle dédiée à un public plus confirmé qu'au débutant, le parti pris de la salle est d'offrir aux joueurs expérimentés un vrai défi de taille qui est celui de résoudre des énigmes plus corsées que d'habitude, l'intégration de la VR qui était déjà intégrée au scénario précédant de cette salle est intéressante, la dernière salle quant à elle vaut son lot de belles surprises en matière de décoration, Carbon Copy est une salle assez complète et complexe mais reste très plaisante à jouer.

Ps : La décoration de la salle "Elyseum" qui précède Carbon Copy est resté similaire seules les énigmes et le jeu ont changé si vous avez déjà joué donc cette première salle ne soyez pas étonnés.

  • Facebook - Prizoners Paris
  • Instagram Prizoners Paris
  • TripAdvisor - Prizoners Paris

Adresse : 15 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Horaires :  10:00–22:00

Téléphone : 01 42 71 92 01

Site Web : https://www.prizoners.com/paris/