MISSION EUREKA - BLOCKHAUS ESCAPE GAME

Accueil : 19/20
Immersion : 19/20
Jeu / Enigmes : 20/20
Game  Mastering : 19/20
Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
Thème : Bunker
Difficulté : Intermédiaire

Fouille

Manipulations

Réflexion

19,5/20
Prix/joueur  : 21 à 27 euros

40%

30%

30%

Notre avis sur Mission Eureka Blockhaus - Escape Game Caen (Carentan)

Un bunker de la seconde guerre mondiale reproduit !

Le blockhaus est une enseigne très récente, situé dans la région de Carentan connue pour ses nombreux musées comémoratifs, l'enseigne à pris une position claire celle de vous rappeler les moments clés de notre histoire de façon ludique, pari tenu ! 

A peine entrée sur les lieux l'accueil offre des objets qui ont l'air de tout sauf factice et une fois de près on se surprend à y voir de véritables objets qui datent de l'époque ou les nazis étaient présent dans cette région, la qualité, l'ambiance et la recherche sont époustouflantes le souci du détail est poussée à son paroxysme.

Le scénario parlons en, vous allez prendre la peau de soldats alliés et avoir pour objectif d'y assembler une balise "Eureka" et la connecter au système radio afin d'émettre un signal qui permettra à 3 planeurs envoyés d'Angleterre avec du renfort, du matos de vous localiser.

Des objets d'époques authentiques, une recherche impressionnante !

Le blockhaus est situé dans la ville de Carentan, tout autour se trouve de nombreux musées commémoratifs de la Seconde Guerre mondiale non loin d'ou ont débarqué les alliés et libérés notre pays des griffes allemandes ! 

Dès l'entrée dans le hall d'accueil la décoration n'est pas là pour plaisanter, d'incroyable objet comme un vieux lecteur de vinyle d'époque authentique qu'on a pu admirer en état de marche comme des enfants devant un jouet juste incroyable, le mobilier et l'atmosphère nous font voyager dans le temps en quelques secondes le temps de passer le pas-de-porte entre l'extérieur et l'intérieur !


À l'intérieur du jeu le bunker est également d'une qualité époustouflante, jusqu'au brief de départ la qualité du détail et le soin apporté aux joueurs est impeccable, les murs qui jonchent la salle sont travaillé de façon à ressembler à un bunker, les objets de qualité comme de vieux coffres d'époques ou encore d'autres meubles qui portent des impacts de balles réelles sont présents dans la salle en 5 ans d'escape game et 230 salles c'est bien la première fois que l'on voit une décoration et un respect du thème aussi précis je ne peux pas trop vous en dire plus sans vous spolier mais c'est INCROYABLE !  

Une mission inspirée de la réalité ! 

Le jeu démarre de façon très intéressante, la salle n'est absolument pas linéaire, votre but sera d'alimenter le bunker pour mener à bien votre mission qui est d'assembler cette fameuse balise, vous êtes donc en "incognito" dans ce bunker vous y découvrirez au fil des minutes certains objets d'époques, d'autres bien évidemment ne le sont pas mais sont d'une très grande qualité.

Le jeu est très varié, la partie fouille du départ est minutieusement respecté et bien dosé, le côté coopératif et également là, il va falloir communiquer, communiquer et encore communiquer pour progresser c'est extrêmement agréable, on se sent très bien dans cette salle où n se prend parfois à marquer des temps d'arrêts pour observer le travail de qualité de l'enseigne ! 

Au fur à mesure que les minutes passent, la pression s'accentue et l'étau allemand se resserre sur vous ! le système d'aide aux indices est très original et cohérent avec le thème abordé encore une fois le détail fait son effet et offre une immersion plus qu'incroyable ! 

La variation des énigmes est intéressante, du visuel, à la logique tout y passe c'est très agréable, le niveau de difficulté étant assez moyen il est très abordable pour un public néophyte comme expert et les manipulations vous donnent l'impression de faire un bon de 75 ans en arrière ! comme diraient les Anglais "INCREDIBLE !" (Incroyable)

Et enfin dernière chose très intéressante, le scénario auquel vous prendrez part est clairement inspiré d'une mission qui s'est déroulé en 1944 vous allez donc prendre part à l'histoire à votre manière ce qui offre un vrai côté ludique et d'apprentissage pour les jeunes générations qui auront peut-être à coeur d'en savoir plus après avoir joué ce scénario !

Un salle à coupée le souffle, directement dans notre top 10 ! 

Avec une qualité de décors et d'objets encore inégalé pour nous en France, le blockhaus offre un scénario historique, prenant et nous fait voyager 75 ans en arrière à une époque pas si lointaine mais qu'on tend à oublier, mais heureusement de magnifiques enseignes comme celle-ci nous offre une piqûre de rappel tout en s'amusant !

Bravo à ces incroyables concepteurs, plein de passion et d'attention avec qui nous avons passé un super moment ! 

Ps : la carte des boissons également vaut son lot d'originalité !

  • Facebook - Le Blockhaus Carentan
  • Instagram - Le Blockhaus Carentan
  • TripAdvisor - Le Blockhaus Carentan

Adresse : les-Marais FR, 27 Rue 101ème Airborne, 50500 Carentan

Horaires :  13:00–22:00

Téléphone : 02 33 20 81 15

Site Web : https://www.leblockhaus-escape.fr/